Déjà le plus rapide ce matin en FP1 , Marc Marquez a confirmé cet après-midi sur le circuit d'Indianapolis où il a signé le meilleur chrono des essais libres 2. L'Espagnol devance d'une courte tête son coéquipier, Dani Pedrosa, et la Honda de Stefan Bradl.
Déjà le plus rapide ce matin en FP1, Marc Marquez a confirmé cet après-midi sur le circuit d'Indianapolis où il a signé le meilleur chrono des essais libres 2. L'Espagnol devance d'une courte tête son coéquipier, Dani Pedrosa, et la Honda de Stefan Bradl.
Marc Marquez n'offre aucun répit à ses rivaux : quelques tours pour intégrer les subtilités du pilotage d'une MotoGP sur le Brickyard et voila déjà qu'il domine de la tête et des épaules la première journée d'essais de son premier Grand Prix d'Indianapolis en catégorie reine !
Certes, il a remporté les deux dernières éditions de la manche américaine en Moto2, mais quand même : sa rapidité à se porter aux avant-postes alors qu'il part avec un désavantage est tout simplement ahurissante ! Un temps en tête de la feuille de temps, son expérimenté coéquipier Dani Pedrosa a finalement du courber l'échine lorsque le n°93 en a rajouté une louche. Pedro n'est battu que de 0,080 sec, mais il s'incline quand même…
Derrière les deux officiels, Stefan Bradl confirme au HRC qu'il mérite sa reconduction chez LCR (lire MNC du 16 août 2013 : Bradl rempile chez Honda-LCR en 2014). L'Allemand se hisse à la troisième place, avec seulement 0,099 sec de retard sur la RC213V d'usine de Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Valentino Rossi (victime d'une petite sortie de piste en fin de séance) complètent le Top 6 avec respectivement 0,263 sec, 0,311 sec et 0,582 sec de retard sur le leader.
Onzième, Aleix Espargaro est le premier pilote de la catégorie CRT, devant la Ioda-Suter de Petrucci et les Ducati protos de Spies et de Iannone. Randy de Puniet n'est que 18ème, à 2,454 sec du leader... La prochaine séance débutera demain matin à 9h55 heure locale, soit 15h55 heure de Paris (programme complet sous le classement).
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis 2013 (6h de décalage horaire)
Samedi 17 août
Dimanche 18 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence