Shuhei Nakamoto, vice-président du service compétition Honda en MotoGP, a donné quelques détails sur le développement de la RCV "compé-clients" que le HRC prévoit de proposer aux teams privés en 2014 (lire notamment MNC du 12 novembre 2012 ).
Shuhei Nakamoto, vice-président du service compétition Honda en MotoGP, a donné quelques détails sur le développement de la RCV "compé-clients" que le HRC prévoit de proposer aux teams privés en 2014 (lire notamment MNC du 12 novembre 2012).
"Ce sera une moto similaire au modèle Factory mais avec un moteur un peu différent, qui aura un système de soupapes à ressorts (rappel pneumatique sur les V4 des actuelles RC213V, NDLR) et une transmission standard. C'est la raison pour laquelle notre programme a pris un peu de retard", a expliqué le dirigeant japonais en marge du test officiel MotoGP à Sepang.
Un vrai prototype... demain sur nos routes ?
Selon nos informations, cette MotoGP d'un nouveau genre sera plus accessible financièrement qu'une RC213V actuelle (1 million d'euros contre environ 3,5 millions !) mais restera un vrai prototype : Honda ne prévoit pas d'élaborer une sorte de "super CRT" propulsée par un moteur de série. En revanche, elle utilisera le boîtier électronique unique que Dorna entend imposer à tous les constructeurs (lire notamment MNC du 27 septembre 2012).
D'après Nakamoto-San, cette très attendue nouvelle Honda sera pour la première fois mise à disposition des pilotes MotoGP lors du test de fin d'année organisé après le dernière course de la saison à Valence, le 10 novembre 2013.
Ces premiers tours de roue seront suivis d'autant plus près que cette moto nommée "Production Racer" posera très certainement les bases de la RCV "de route" que Honda doit produire à brève échéance (lire MNC du 21 septembre 2012)... A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.