Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2016

Moto GP : ça tourne pour Valentino Rossi et GoPro

Moto GP : ça tourne pour Valentino Rossi et GoPro

Valentino Rossi, nonuple champion du monde des Grands Prix moto, s'offre un sponsor supplémentaire : GoPro , leader des caméras embarquées dites "d'action". Ce partenariat débute officiellement ce week-end lors du Grand Prix d'Allemagne , durant lequel le Doctor portera pour la première fois le logo de l'entreprise californienne sur sa combinaison.

Imprimer

Valentino Rossi, nonuple champion du monde des Grands Prix moto, s'offre un sponsor supplémentaire : GoPro, leader des caméras embarquées dites "d'action". Ce partenariat débute officiellement ce week-end lors du Grand Prix d'Allemagne, durant lequel le Doctor portera pour la première fois le logo de l'entreprise californienne sur sa combinaison.

"Le public, captivé par son aura, a soif d’informations sur sa vie en dehors de la compétition : le partenariat signé va satisfaire cet appétit en proposant des contenus vidéo inédits", affirme GoPro, en dévoilant une première vidéo dans laquelle on voit notamment le charismatique italien envoyer du bois dans son célèbre Ranch (ci-dessous)…

"Grâce au leader de la capture de contenus, les fans vont vivre au contact du pilote d’une manière inespérée, en plus d’accéder aux coulisses du Grand Prix comme s’ils y étaient", poursuit cette entreprise dont le succès des caméras "Hero" - dont le dernier modèle "Hero4" pèse seulement 143 g dans son caisson étanche et filme en 4K - font de GoPro une marque quasi générique dans ce segment.

"Je suis excité de faire équipe avec GoPro, pour son image de marque et parce que je vais être en mesure de montrer en images tout ce que j’aime faire, tant sur les circuits que dans la vie de tous les jours", assure quant à lui Valentino Rossi, actuellement troisième du championnat du monde MotoGP.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...