Valentino Rossi, nonuple champion du monde des Grands Prix moto, s'offre un sponsor supplémentaire : GoPro , leader des caméras embarquées dites "d'action". Ce partenariat débute officiellement ce week-end lors du Grand Prix d'Allemagne , durant lequel le Doctor portera pour la première fois le logo de l'entreprise californienne sur sa combinaison.
Valentino Rossi, nonuple champion du monde des Grands Prix moto, s'offre un sponsor supplémentaire : GoPro, leader des caméras embarquées dites "d'action". Ce partenariat débute officiellement ce week-end lors du Grand Prix d'Allemagne, durant lequel le Doctor portera pour la première fois le logo de l'entreprise californienne sur sa combinaison.
"Le public, captivé par son aura, a soif d’informations sur sa vie en dehors de la compétition : le partenariat signé va satisfaire cet appétit en proposant des contenus vidéo inédits", affirme GoPro, en dévoilant une première vidéo dans laquelle on voit notamment le charismatique italien envoyer du bois dans son célèbre Ranch (ci-dessous)…
"Grâce au leader de la capture de contenus, les fans vont vivre au contact du pilote d’une manière inespérée, en plus d’accéder aux coulisses du Grand Prix comme s’ils y étaient", poursuit cette entreprise dont le succès des caméras "Hero" - dont le dernier modèle "Hero4" pèse seulement 143 g dans son caisson étanche et filme en 4K - font de GoPro une marque quasi générique dans ce segment.
"Je suis excité de faire équipe avec GoPro, pour son image de marque et parce que je vais être en mesure de montrer en images tout ce que j’aime faire, tant sur les circuits que dans la vie de tous les jours", assure quant à lui Valentino Rossi, actuellement troisième du championnat du monde MotoGP.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence