Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 avril 2013

Moto GP : Ben Spies forfait jusqu'au GP de France

Moto GP : Ben Spies forfait jusqu'au GP de France

Ben Spies va suivre une rééducation de trois semaines pour soigner ses blessures causées par sa chute en Malaisie l'an dernier . Le Texan sera remplacé par le pilote d'essais Ducati, Michele Pirro, dès le week-end prochain pour la troisième course de la saison MotoGP à Jerez.

Imprimer

Ben Spies va suivre une rééducation de trois semaines pour soigner ses blessures causées par sa chute en Malaisie l'an dernier. Le Texan sera remplacé par le pilote d'essais Ducati, Michele Pirro, dès le week-end prochain pour la troisième course de la saison MotoGP à Jerez.

"Physiquement, je ne suis pas au niveau"

L'ancien officiel Yamaha a dû se résoudre à prendre cette décision suite à l'apparition de nouvelles douleurs à la poitrine lors du warm-up du GP des Amériques.

"A deux tours de la fin du warm-up, j'ai eu une vive douleur à la poitrine, j'avais l'impression d'avoir un couteau planté dedans !", a expliqué Spies.

"Je suis allé à la Clinica Mobile, les médecins m'ont beaucoup aidé et m'ont permis de bien me préparer pour la course. Je dois travailler plus dur et revenir à 100%, parce que physiquement je ne suis actuellement pas au niveau".

Son nouvel employeur partage d'ailleurs cette analyse : pas convaincu par sa 10ème place au Qatar et sa 13ème place à Austin (derrière la CRT d'Espargaro), le team Ducati Pramac estime que "Ben doit travailler davantage pour reprendre du muscle et être suffisamment fort pour tenir sur toute une course"...

Un constat en forme d'avertissement pour le n°11, puisqu'on lui intime à demi-mots l'ordre de se ressaisir pour commencer à s'approcher des objectifs légitimement attendus d'un pilote considéré il n'y a pas si longtemps encore comme un possible prétendant au titre mondial...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...