Seul pilote encore en mesure de disputer la couronne mondiale à Terol, Johann Zarco a, hélas, chuté lors du Grand Prix de Valence 2011. Second derrière Maverick Vinales, Nico Terol devient le tout dernier champion du monde en 125 cc deux temps (remplacées en 2012 par des 250 4-temps) avec 40 points d'avance sur le Français.
Seul pilote encore en mesure de disputer la couronne mondiale à Terol, Johann Zarco a, hélas, chuté lors du Grand Prix de Valence 2011. Second derrière Maverick Vinales, Nico Terol devient le tout dernier champion du monde en 125 cc deux temps (remplacées en 2012 par des 250 4-temps) avec 40 points d'avance sur le Français.
Départ : Danny Webb réalise le meilleur envol sur une piste mi figue mi raisin devant Maverick Vinales, Hector Faubel et un Alexis Masbou très incisif ! Prudent, Johann Zarco n'apparaît qu'à la sixième place, alors que le leader du championnat Nico Terol est huitième.
Remonté comme une pendule devant les siens, l'Espagnol Hector Faubel s'empare du commandement avec autorité, avec dans son sillage Folger, Webb, Vinales, Cortese, Zarco, Salom et Masbou.
En manque de confiance et sous pression en raison des enjeux, Johann Zarco perd l'avant et chute - pour la première fois de la saison - et ne peut pas repartir. Le Cannois ne sera donc pas champion du monde cette saison, simplifiant ainsi grandement la tâche à Nico Terol qui est sixième.
Intouchable, Hector Faubel poursuit son cavalier seul en tête de course, malgré les quelques gouttes de pluie qui viennent parfois s'écraser sur la visière du pilote Aspar. Le n°55, qui souhaiterait tant décrocher la dernière victoire en 125 cc deux temps, devance Maverick Vinales, Sandro Cortese et Nico Terol qui remonte progressivement.
Le leader du championnat du monde, et futur champion du monde 125 cc 2011, gagne une position suite à la chute de l'Allemand Sandro Cortese. Faubel relâchant progressivement son effort, Maverick Vinales s'empare du leadership de la course sous le regard intéressé de la propriétaire de son équipe : la richissime héritière Paris Hilton.
La manoeuvre donne des idées à Terol : le n°18, "libéré" par la chute de Zarco, dépasse Vinales par l'intérieur et prend le commandement à domicile. Son coéquipier Faubel dépasse à son tour le rookie Vinales et se place dans le dosseret de selle de Terol. Suite à une erreur de ce dernier, Hector Faubel reprend la première place devant Vinales et Terol.
A six tours de l'arrivée, le "prodige Vinales" repasse en tête et cherche à creuser l'écart sur Faubel. Le vétéran de la 125 cc (Faubel a 28 ans) perd progressivement le contact sur le jeune rookie (16 ans !), tandis que Nico Terol reste à l'affût.
Maverick Vinales se forge une avance de plusieurs secondes sur ses rivaux et passe la ligne d'arrivée devant Terol, Faubel, Vasquez, Folger et Moncayo. Pour son 18ème Grand Prix seulement, le pilote du team Blusens-Paris Hilton signe son quatrième succès et la dernière victoire en 125 cc 2-temps. Au passage, le petit espagnol remonte à la troisième place du général derrière Terol et Zarco.
Vinales réalise son tour d'honneur avec un drapeau à l'effigie du regretté Marco Simoncelli, tandis que Nico Terol, le champion du monde 125 cc 2011, enfile un t-shirt frappé du n°1.
Résultats du Grand Prix Moto 2 de Valence 2011
Non classés
Classement général du championnat du monde 125 cc 2011
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"