• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2011

Mobilisation des avertisseurs de radars mercredi 18 mai

Mobilisation des avertisseurs de radars mercredi 18 mai

L'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aides à la conduite (AFFTAC), fondée la semaine dernière par Coyote, Inforad et Wikango suite au CISR du 11 mai (lire MNC du 12 mai 2011 : avertisseurs de radars interdits : l'AFFTAC à l'offensive  et notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011 : mesures et réactions ), invite les…

Imprimer

L'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aides à la conduite (AFFTAC), fondée la semaine dernière par Coyote, Inforad et Wikango suite au CISR du 11 mai (lire MNC du 12 mai 2011 : avertisseurs de radars interdits : l'AFFTAC à l'offensive et notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011 : mesures et réactions), invite les "5,7 millions" d'utilisateurs d'avertisseurs de radars à venir déposer une lettre type au premier ministre pour lui faire part de leur "mécontentement face à la décision injuste que vous avez annoncée le 11 mai dernier visant à interdire l’utilisation des avertisseurs de radars".

Mercredi 18 mai à 13h

Plusieurs lieux de rendez-vous sont prévus demain, mercredi 18 mai, à 13h :

  • Paris : 19, Avenue de la Grande Armée
  • Bordeaux : Esplanade Charles de Gaulle
  • Marseille : Boulevard Paul Peytral
  • Nantes : 6 quai Ceineray, 44000 Nantes
  • Lille : 2 Rue Jacquemars Giélée
  • Toulouse : 1 place Saint Etienne
  • Strasbourg : 5 place de la République
  • Lyon : 106 rue Pierre Corneille
  • Montpellier : 34 Place des Martyrs de la Résistance

"Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez l'envoyer par la poste à M. le premier ministre, Hôtel de Matignon, 57, rue de Varenne 75700 Paris", précise l'AFFTAC.

Avertinoo et Eklaireur rejoignent l'AFFTAC

Les avertisseurs de radars pour iPhone (et autres smartphones) Avertinoo et Eklaireur ont par ailleurs rejoint AFFTAC. "La communauté des 400 000 utilisateurs d'Avertinoo et des 500 000 utilisateurs de l'application Eklaireur permet désormais à l'AFFTAC de se prévaloir de 5,7 millions d'utilisateurs", se réjouit l'association.

"Il est important pour nous de rejoindre cette association car ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à faire entendre notre voix et convaincre le gouvernement de supprimer cette mesure injuste et injustifiée" a déclaré Vincent Besson pour Eklaireur tandis que pour Avertinoo, Sébastien Poulet-Mathis a fait savoir qu'il était "convaincu que nous devons être unis pour être entendus".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...