La CB1000R 2018 vire sa cuti en s'engouffrant dans le créneau naissant du "néo-sport-rétro" initié par la Nine T. C'est à Marbella, dans le sud de l'Espagne, que le Journal moto du Net la découvre aujourd'hui, six semaines avant sa commercialisation. Deux versions seront disponibles au prix de 13 199 et 14 699 euros.
Nouvelles ambitions, nouveau positionnement et électronique à gogo : le gros roadster Honda, deuxième nouveauté préférée des lecteurs Moto-Net.Com, se veut plus "classe" et moins agressive, mais toujours aussi performante. Sa selle moins généreuse suppose en revanche un confort en retrait...
Au modèle de base CB1000R s'ajoute une CB1000R + qui dispose notamment d'un shifter bidirectionnel (montée et descente des rapports sans débrayer) et d'un dosseret monoplace.
Malgré un retour au cadre acier, son poids est "en baisse de 12 kg", assure Honda, tandis que sa puissance grimpe à 145 chevaux (+20 ch) : forte de son nouveau positionnement et de son caractère annoncé comme "plus musclé", cette nouvelle CB 1000 R 2018 comblera-t-elle les attentes des motards lassés des motos "manga" ?
Premiers éléments de réponses demain lors de notre essai routier, ponctué d'une escapade sur le fabuleux circuit andalou d'Ascari en compagnie du pilote anglais Steve Plater, 45 ans, vainqueur au Tourist Trophy et sur la North West 200 !
De quoi mesurer les avancées de cette concurrente frontale de la Triumph Speed Triple, qui reçoit le moteur et l'électronique de la Superbike CB1000RR !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.