Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP C'EST TROP
Paris, le 29 juin 2017

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) appelle tous les motards et scootéristes à venir manifester samedi 1er juillet pour protester contre la surenchère répressive de la sécurité "rentière".

Imprimer

"Crit' air obligatoire, vidéo-verbalisation, gants homologués, format des plaques d'immatriculation... Ça fait beaucoup pour un 1er juillet !", s'étrangle la FFMC Paris Petite Couronne qui organise une manif ce samedi à partir de 14h sur l'esplanade du château de Vincennes.

"Depuis quatre ans, le nombre de règlements inutiles ou inefficaces ne cesse de s'accumuler sur le dos des motard-es !", constate l'association de défense des motards en rappelant que "c'est par la lutte que la FFMC et les motard-es en colère ont obtenu de pouvoir ranger les gilets fluo sous la selle, de ne pas être verbalisés pour absence d'éthylotest, de ne pas se voir imposer un contrôle technique".

Rappelons que ce samedi 1er juillet, deux nouvelles obligations s'imposent aux motards : l'obligation d'apposer une vignette Crit'air pour circuler dans le périmètre des zones de circulation restreinte (ZCR) ou lors des pics de pollution sous peine d'amende, et l'obligation de remplacer sa plaque d'immatriculation par une nouvelle plaque au format 210x130 mm.

"Pendant ce temps, les infrastructures routières restent toujours aussi dangereuses, on nous annonce le port obligatoire de nouveaux équipements et toujours pas de TVA à taux réduit et l'adjoint aux transports à la mairie de Paris milite pour le stationnement de surface payant pour les 2 et 3-roues motorisés !", poursuit la FFMC dont le courrier au nouveau ministre de l'écologie, Nicolas Hulot, reste lettre morte à ce jour...

Manifestation du samedi 1er juillet 2017

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...