Jorge Lorenzo et Marc Marquez ont passé une série d'examens médicaux dimanche et lundi pour évaluer leur condition physique suite à leur chute survenue pendant les essais du Grand Prix des Pays-Bas . Les plus grosses inquiétudes concernaient surtout l'état de la blessure de Lorenzo, qui est parvenu à arracher la 5ème place en course…
Jorge Lorenzo et Marc Marquez ont passé une série d'examens médicaux dimanche et lundi pour évaluer leur condition physique suite à leur chute survenue pendant les essais du Grand Prix des Pays-Bas. Les plus grosses inquiétudes concernaient surtout l'état de la blessure de Lorenzo, qui est parvenu à arracher la 5ème place en course avec la clavicule gauche fracturée…
Ducati teste à San Marin |
|
|
"L'effort que lui a demandé le Grand Prix des Pays-Bas n'a pas eu de répercussion sur sa blessure", a rassuré le docteur Teresa Sola de l'hôpital de Catalunya, où l'officiel Yamaha a passé un test complet comprenant examen de la cicatrice, contrôle de la mobilité de son épaule et radio.
Confirmant que sa clavicule est en phase de consolidation, la spécialiste a donné à Lorenzo l'autorisation de débuter un programme de rééducation en attendant de disputer le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring le 14 juillet.
De son côté, Marc Marquez a fait une halte à l'hôpital de Barcelone dès son retour des Pays-Bas afin d'y faire examiner ses fractures à l'auriculaire de la main droite et au gros orteil droit.
Pour le rookie catalan, cette visite de contrôle avait surtout pour objectif de confirmer que les douleurs ressenties en course étaient bien liées à sa blessure à la main, et qu'il ne s'agissait pas des premiers symptomes d'un syndrome des loges consécutif à d'éventuels dommages aux ligaments de son avant-bras.
"Je me suis fait mal mais je n’ai heureusement pas de blessure sérieuse", a expliqué avec soulagement le n°93. "J’ai pu participer à une course très spéciale samedi dernier, Assen étant un lieu historique pour le motocyclisme. Mes fractures à l’auriculaire et à l’orteil auront guéri d’ici le Sachsenring et j’ai déjà hâte de partir pour le GP d’Allemagne".
A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence