• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES MOTO GUZZI 2023
Paris, le 20 septembre 2022

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.

Imprimer

Enfin ! La V100 Mandello se prépare à débarquer en concessions Moto Guzzi à partir de "début novembre", plus d'un an après sa présentation officielle. Les plus pressés peuvent d'ores et déjà la pré-réserver sur le site officiel de la marque du groupe Piaggio… Ou plutôt "les pré-réserver", puisque cette nouveauté majeure se décline en deux modèles : standard et "S".

Le constructeur italien a levé le voile sur cette nouvelle famille lors de ses "Giornates Mondiali Moto Guzzi" : les "Journées mondiales de Moto Guzzi", qui se sont tenues les 10 et 11 septembre au siège historique de Mandello del Lario (Italie).

Tous les détails n'ont toutefois pas été révélés à propos de ce roadster qui incarnerait rien de moins que "la moto du futur de la marque à l'aigle". Ainsi, Moto Guzzi ne liste pas les différences entre ses deux versions : la V100 Mandello S "atteint un niveau d'équipement et de technologie encore plus élevé", se contentent d'annoncer les italiens.

MNC a cependant détecté plusieurs détails qui concourent à expliquer la différence de prix entre la standard à 15 499 euros et la "S" à 17 999 euros (+ 2500 euros). A commencer par les suspensions pilotées par électronique sur la V100 Mandello S, qui se décline par ailleurs dans une jolie robe verte ou en gris.

Plus d'électronique sur la V100 Mandello S

Le Journal Moto du Net constate également que cette déclinaison plus haut de gamme reçoit de série un shifter, absent sur les visuels de la V100 Mandello standard qui est pour sa part proposée en rouge ou en blanc. 

Les deux déclinaisons sont propulsées par le même moteur : un inédit bicylindre en V face à la route et ouvert à 90°… à refroidissement liquide. Révolution à "Mande-l'eau" ! Ce twin baptisé "Compact Block" développe 115 ch et 105 Nm, performances déjà dévoilées - et décortiquées par MNC - l'an passé lors du salon de Milan (Italie).

De même nos lecteurs savent déjà que cette nouveauté 2023 fait preuve d'un étonnant esprit d'innovation avec sa centrale à inertie sur six axes - une première chez Guzzi - et surtout ses déflecteurs amovibles intégrés aux carénages. Ces"ailettes" s'ouvrent et se replient automatiquement pour réduire la pression de l'air sur le pilote de "22%", selon les calculs du constructeur !

Au niveau châssis, cette nouvelle Moto Guzzi reçoit un cadre tubulaire en acier avec un empattement de 1486 mm qui se termine par un monobras oscillant en aluminium. Dernière particularité "disruptive" : cette superbe pièce qui intègre l'arbre à cardans est sur la gauche, et non à droite comme habituellement sur les motos à l'aigle.

En termes de positionnement, cette nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello remet un coup de projecteur sur la catégorie des roadsters-GT, comme le fût autrefois - dans un registre plus classique - les excellentes Breva ou Griso 8V, par ailleurs opposée par MNC en 2011 à la BMW R1200R. 

La nouveauté italienne trouvera aujourd'hui sur sa route la R1250 R et son puissant bicylindre à plat de 136 ch, lui aussi entre-temps passé au refroidissement liquide... Restez connectés.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...