Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES MOTO GUZZI 2023
Paris, le 20 septembre 2022

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.

Imprimer

Enfin ! La V100 Mandello se prépare à débarquer en concessions Moto Guzzi à partir de "début novembre", plus d'un an après sa présentation officielle. Les plus pressés peuvent d'ores et déjà la pré-réserver sur le site officiel de la marque du groupe Piaggio… Ou plutôt "les pré-réserver", puisque cette nouveauté majeure se décline en deux modèles : standard et "S".

Le constructeur italien a levé le voile sur cette nouvelle famille lors de ses "Giornates Mondiali Moto Guzzi" : les "Journées mondiales de Moto Guzzi", qui se sont tenues les 10 et 11 septembre au siège historique de Mandello del Lario (Italie).

Tous les détails n'ont toutefois pas été révélés à propos de ce roadster qui incarnerait rien de moins que "la moto du futur de la marque à l'aigle". Ainsi, Moto Guzzi ne liste pas les différences entre ses deux versions : la V100 Mandello S "atteint un niveau d'équipement et de technologie encore plus élevé", se contentent d'annoncer les italiens.

MNC a cependant détecté plusieurs détails qui concourent à expliquer la différence de prix entre la standard à 15 499 euros et la "S" à 17 999 euros (+ 2500 euros). A commencer par les suspensions pilotées par électronique sur la V100 Mandello S, qui se décline par ailleurs dans une jolie robe verte ou en gris.

Plus d'électronique sur la V100 Mandello S

Le Journal Moto du Net constate également que cette déclinaison plus haut de gamme reçoit de série un shifter, absent sur les visuels de la V100 Mandello standard qui est pour sa part proposée en rouge ou en blanc. 

Les deux déclinaisons sont propulsées par le même moteur : un inédit bicylindre en V face à la route et ouvert à 90°… à refroidissement liquide. Révolution à "Mande-l'eau" ! Ce twin baptisé "Compact Block" développe 115 ch et 105 Nm, performances déjà dévoilées - et décortiquées par MNC - l'an passé lors du salon de Milan (Italie).

De même nos lecteurs savent déjà que cette nouveauté 2023 fait preuve d'un étonnant esprit d'innovation avec sa centrale à inertie sur six axes - une première chez Guzzi - et surtout ses déflecteurs amovibles intégrés aux carénages. Ces"ailettes" s'ouvrent et se replient automatiquement pour réduire la pression de l'air sur le pilote de "22%", selon les calculs du constructeur !

Au niveau châssis, cette nouvelle Moto Guzzi reçoit un cadre tubulaire en acier avec un empattement de 1486 mm qui se termine par un monobras oscillant en aluminium. Dernière particularité "disruptive" : cette superbe pièce qui intègre l'arbre à cardans est sur la gauche, et non à droite comme habituellement sur les motos à l'aigle.

En termes de positionnement, cette nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello remet un coup de projecteur sur la catégorie des roadsters-GT, comme le fût autrefois - dans un registre plus classique - les excellentes Breva ou Griso 8V, par ailleurs opposée par MNC en 2011 à la BMW R1200R. 

La nouveauté italienne trouvera aujourd'hui sur sa route la R1250 R et son puissant bicylindre à plat de 136 ch, lui aussi entre-temps passé au refroidissement liquide... Restez connectés.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...