Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIUMPH 400
Paris, le 17 décembre 2025

Triumph dévoile les Tracker 400 et Thruxton 400

Triumph dévoile les Tracker 400 et Thruxton 400

La famille 400 de Triumph s'agrandit avec les nouvelles Tracker 400 et Thruxton 400, qui introduisent une légère hausse de performances sur leur monocylindre. Ces deux nouveautés, directement accessibles aux permis A2, seront disponibles en mars 2026. Présentations.

Imprimer

Triumph poursuit la Success story de sa gamme de motos 400, débutée en 2024, avec deux nouvelles déclinaisons : la Tracker 400 inspirée du Flat Track et la Thruxton 400 qui s'inscrit dans le genre Café Racer. L'arrivée de cette petite Thruxton n'est pas vraiment une surprise puisqu'elle circule déjà en Inde.

Pourquoi l'Inde avant l'Europe ? Car Triumph confie à son partenaire local Bajaj le soin d'assembler ses 400 cc : Speed 400, Scrambler 400 puis la récente Scrambler 400 XC, et ces nouvelles Tracker 400 et Thruxton 400. Une sous-traitance rigoureusement définie pour associer qualité de fabrication et d'équipements à des performances séduisantes. Les motards français ne s'y trompent pas avec presque 2000 ventes en 2024 !

Les performances, justement, augmentent pour 2026 : le monocylindre de 398,15 cc passe de 40 à 42 ch, mais son couple reste à 37,5 Nm. Ce gain est obtenu en décalant la zone rouge de 1000 tr/mn : puissance et couple maxi débarquent à respectivement 9000 tr/mn et 7500 tr/mn, contre 8000 et 6500 en 2025. Simple et efficace ! Le bloc refroidi par eau conserve son double ACT, sa boîte six et son Ride-by-wire avec une seule cartographie. Ainsi que ses ailettes esthétiquement polies !

Les nouvelles Tracker 400 et Thruxton 400 reconduisent à l'identique la partie-cycle découverte sur la Speed 400 : un cadre tubulaire en acier associé à une fourche inversée Showa de 43 mm non réglable, un amortisseur avec bonbonne ajustable en précharge, un disque avant de 300 mm avec étrier radial 4-pistons ByBre et des jantes à bâtons en 17 pouces de 110 et 150 mm de large.

Les principaux changements sont d'ordre ergonomique et cosmétique. La Tracker 400 - avec ses plaques numéro - introduit notamment un guidon plat, façon tout-terrain, dont la largeur grimpe de 814 à 857 mm. Ses repose-pieds sont reculés et relevés, tandis que sa hauteur de selle passe de 790 mm à 805 mm (par rapport à la Speed 400). Les Metzeler Sportec sont par ailleurs troqués contre des Pirelli MT60 RS.

Quant à la Thruxton 400 - qui évoque davantage feue la Speed Triple RR que feue la Thruxton R -, elle adopte des demi-guidons avec rétroviseurs inversés à ses extrémités ainsi que des repose-pieds reculés. Ses bracelets sont 40 mm plus étroits et 20 mm plus bas que le guidon de la Speed 400, pour plonger vers sa tête de fourche enveloppante. Sa selle est à 795 mm et ses pneus sont des Pirelli Diablo Rosso 4.

Ces deux nouvelles déclinaisons conservent l'instrumentation mi-analogique mi-digitale, avec écran LCD monochrome et prise USB-C, ainsi que l'antipatinage désactivable. La contenance de réservoir reste à 13 litres - malgré une forme plus carrée sur la Tracker - pour un poids avec le plein de 173 kg pour la Tracker 400 et de 183 kg pour la Thruxton 400. Soit respectivement trois et treize kilos de plus que la Speed 400.

La Tracker 400 se décline en blanc, jaune ou noir au prix de 6545 euros, alors que la Thrruxton 400 débarque en rouge, noir, blanc ou jaune au prix de 6795 euros. Soit respectivement 600 euros et 850 euros de plus que la Speed 400 à 5945 euros... Le seuil "psychologique" des 6000 euros est largement franchi avec cette dérive vers le millier supérieur !

Galerie photo Triumph Tracker 400

Galerie photo Triumph Thruxton 400 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Chasse aux nids-de-poule ouverte ce week-end de Pâques !

La Fédération Française des Motards en Colère passe la 6 ! La 6ème édition de son opération ''Oeufs de Pâques pour nids-de-poule'', qui doit continuer d'alerter les autorités sur l'état parfois déplorable des routes et rues de l'Hexagone… et qui mériterait l'instauration de contrôles techniques ?
Parler à moto sans se ruiner : bien choisir son intercom à moins de 230 €

Entre les instructions du GPS, les appels, la musique ou la conversation avec un passager, les raisons de s’équiper d’un intercom ne manquent pas. À mesure que l’offre s’étoffe, une question se pose : faut-il forcément investir plusieurs centaines d’euros pour en tirer un réel bénéfice sur la route ? Pas nécessairement.
Pourquoi les motos ne carburent toujours pas au Superéthanol E85 ?

Alors que les automobilistes peuvent opter pour l'essence contenant 65 à 85% d'alcool agricole depuis 2017, les motards et scootéristes n'ont toujours pas l'autorisation d'installer un boîtier FlexFuel pour convertir leur deux-roues au Superéthanol-E85. FFMC et professionnels dénoncent cette injustice en pleine crise des carburants.
Les 10èmes Morzine-Avoriaz Harley Days du 11 au 14 juillet 2026

Mer, montagne, mer, montagne... Tous les deux ans, en alternance avec les Opale Harley Days en septembre, des dizaines de milliers de bikers de France - et d'Europe - profitent du 14 juillet pour se réunir aux Morzine-Avoriaz Harley Days. Moto-Net.Com vous livre le programme 2026. Et la programmation musicale, ''of course'' !
L'Aprilia X 250TH célèbre les États-Unis et fait les freins à Ducati

C'est en amont du Grand Prix des Amériques 2026 qu'Aprilia avait décidé de dévoiler sa 6ème génération de sportive exceptionnelle : la X 250TH qui fête les 250 ans de l'indépendance des USA. Vainqueurs flamboyants à Austin, les Rouges de Noale éclipsent leurs cousins de Bologne… et la Superleggera V4 Centenario avec ? Présentation.
Bezzechi et Aprilia dominent le MotoGP, Quartararo et Zarco ruminent

Trois victoires en trois Grand Prix : Aprilia et son n°72 n'ont laissé que des miettes - en Sprint - à leur concurrents en ce tout début de saison 2026 ! Marco Bezzecchi affole les statistiques du MotoGP et ses rivaux… italiens et espagnols, car nos pilotes français étaient loin des avants-postes ce week-end à Austin. Vivement le retour en Europe ?
Amériques 3 commentaires
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...