• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW ENVOIE LES COULEURS
Paris, le 4 juillet 2022

Les nouveaux coloris des motos et scooters BMW 2023

Les nouveaux coloris des motos et scooters BMW 2023

BMW révèle comme chaque été les nouvelles couleurs de ses motos et scooters, ainsi que les évolutions apportées sur la dotation d'équipements de série et en option. Présentation des nouveaux coloris 2023.

Imprimer

Gamme trail

R1250GS / R1250GS Adventure

Pas de changements techniques sur la reine des ventes de la marque à l'hélice, hormis la possibilité de désormais désactiver les clignotants depuis l'écran TFT : cette fonctionnalité s'étend par ailleurs progressivement sur tous les deux-roues BMW avec l'instrumentation TFT.   

La "Géhesse" - standard et Adventure - peut recevoir en option le kit "GS Trophy", qui comprend le coloris "Gravity Blue", selle rallye, roues à rayons noires ou dorés, bulle sport, protection de radiateur, repose-pieds Enduro. L’édition "40 Years GS Edition" et le coloris Black Storm métallisé ne sont par ailleurs plus disponibles.

F750 GS et F850 GS

Pas d'évolutions sur les coloris de série, mais les deux trails à moteur bicylindre en ligne reçoivent de nouveaux styles en option : "Sport, Light White / Racing Blue métallisé / Racing Red" pour la 750 et "GS Trophy" pour la 850. 

G310GS

Le coloris noir "Cosmic Black 3" est proposé de série, alors que le blanc Polar White disparait. En option, les styles "Sport, Polar White / Racing Blue" et "Rallye, Kalamata Dark Gold" sont proposés.

Gamme roadster

BMW R nineT

La NineT Pure et Urban GS disposent d'un nouveau coloris "Underground / Light White" en option, alorq que le noir "Black Storm métallisé / Racing Red" n’est plus proposé. La NineT Urban GS

La NineT Scrambler profite quant à elle d'un nouveau coloris "Manhattan Metallic Matt" de série, qui remplace l'ancien "Kalamata Metallic Matt". En option, les coloris "Underground / Light White" et "Polux / Light White" font leur apparition.

S1000R

Nouveaux coloris "Black Storm" et "Bluestone" disponibles en option. Les coloris "Racing Red" et "Hockenheim Silver / Bold Yellow" ne sont plus proposés au catalogue.

Gamme custom 

R18 et R18 Transcontinental

La principale évolution des R18 est l'adoption en série de la marche arrière sur l'imposante Transcontinental. La peinture "Gravity Blue" est proposée en option.

Gamme routière

R 1250 RT 

La routière préférée des forces de l'ordre étrenne le coloris "Meteoric Dust II" en option à… 1950 euros ! La teinte blanche "Mineral White" tire sa révérence. 

K1600 GT et K1600 GTL

Les motos routières à six-cylindres BMW adoptent - enfin - de série le démarrage sans clé Keyless, ce qui n'est pas du luxe au regard de leur positionnement et de leur prix "Premium" : respectivement 27 440 euros pour la K1600 GT et 29 640 euros pour la GTL !

Au niveau peintures, la marque à l'hélice suit la même tendance que pour la R1250 RT ci-dessus : "Meteoric Dust II" en option et suppression du coloris blanc "Mineral White".

D'autres variantes de peintures sont aussi proposées sur les scooters de la marque allemande, mais uniquement en option : c'est le cas notamment du nouveau style "Passion" sur une base grise métalisée pour le C400X. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...