Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 16 septembre 2019

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Forts de leur titre de champion du monde d'endurance, les Verts du team SRC Kawasaki France annoncent leur engagement sur l'intégralité de la saison 2019/2020 qui démarre ce week-end au Bol d'Or. Explications.

Imprimer

Champion du monde d'endurance en titre depuis sa victoire aux 8H de Suzuka cet été, le team SRC Kawasaki France de Gilles Stafler  (Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni) aborde le Bol d'Or ce week-end avec la ferme intention de conserver "sa" couronne mondiale. 

Erwan Nigon nous l'avait confié en début de saison dernière : "j'ai à coeur de gagner le championnat du monde d'endurance"... Son souhait est désormais parfaitement exaucé, à tel point que les dirigeants de Kawasaki France viennent de confirmer leur engagement pour une nouvelle saison complète.

Patrick Marchal (Directeur Général) et Pierre Scomo (Racing Manager) de Kawasaki France ont le plaisir de vous annoncer l’engagement du Team SRC Kawasaki France sur la totalité du championnat du Monde d’endurance 2019/2020.

"On ne change pas une équipe qui gagne", soulignent Pierre Scomo (directeur de la compétition) et Gilles Stafler (team manager). "Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette saison 2018/2019 tant elle fut intense, riche en émotions et incertaine jusqu’à la dernière minute !", se souvient Pierre Scomo : "la Kawasaki Ninja ZX-10RR a fait montre d’une grande fiabilité et notre trio de pilotes s’est surpassé pour nous offrir ce nouveau titre mondial. Tous les ingrédients sont donc réunis pour reconduire cette équipe et son trio magique, Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni, qui nous ont mis des étoiles plein les yeux  Ou plutôt une, la première de l'ère SRC avec ce titre de champion du monde".

A tout seigneur, tout honneur : la ZX-10RR laissera de côté cette année son n°11 pour afficher fièrement le n°1 !

En l'absence de la Honda n°111 qui vient de jeter l'éponge sans explications, elle affrontera ce week-end au Castellet ses rivaux traditionnels comme la CBR1000RR n°5 de F.C.C. TSR Honda France (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), la GSX-R 1000 du Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black) avec son nouveau team manager Damien Saulnier ou la YZF-R1 du YART (Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Loris Baz qui remplace Broc Parkes).

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Il faudra aussi compter sur la S1000RR 2019 n°37 du nouveau team officiel BMW Motorrad World Endurance - qui reprend l'équipe et les pilotes de Werner Daemen (Ilya Mikhalchik, Julian Puffe et Kenny Foray, champion du monde en 2014 avec le GMT94 - et sur la nouvelle Panigale V4R, engagée pour la première fois en endurance par le team allemand privé HRT100-Hertrampf Racing.

Les couleurs BMW seront aussi défendues cette saison en catégorie EWC par le team allemand ERC Endurance, les Polonais du LRP Poland et les Français du Tecmas BMW GMC. Le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) et le VRD Igol Pierret Experiences (Yamaha) viendront de nouveau se confronter aux teams officiels. Il faudra aussi surveiller de près le Tati Team Beaujolais Racing et le Wójcik Racing Team Yamaha (Gino Rea, Christoffer Bergman et Axel Maurin) ainsi que le team JEG-Kagayama (Suzuki) avec Grégory Leblanc.

Calendrier prévisionnel du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020

  1. Bol d'Or (24 h) : 21/22 septembre 2019 - Le Castellet, France
  2. 8 Heures de Sepang : 14 décembre 2019 - Malaisie (*)
  3. 24 Heures Motos     : 18/19 avril 2020 - Le Mans, France
  4. 8 Heures d'Oschersleben : 6 juin 2020 - Allemagne (*)
  5. 8 Heures de Suzuka : 19 juillet 2020 – Japon

(*) Course le samedi

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...