Le Bol d'Or 2019, épreuve du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020, a été interrompu cet après-midi moins de 3 heures après le départ, en raison de conditions météos jugées trop dangereuses. La course doit reprendre à 6h du matin sur le circuit Paul Ricard.
Alors que la course avait déjà été interrompue à plusieurs reprises par la safety car, une forte averse orageuse sur le circuit du Castellet a conduit la direction de course à "suspendre la course au Bol d’Or pour la sécurité des pilotes engagés", annoncent les organisateurs.
Juste avant l'interruption, la Honda n°5 de FCC TSR Honda France faisait la course en tête devant la Suzuki n°2 du SERT, la Yamaha n°7 du YART partie en pole, la Kawasaki SRC n°1 championne du monde en titre et la Yamaha n°77 du Wojcik Racing Team, qui avait fait les premiers tours en tête.
Les motos ont été stationnées dans la voie des stands, sans intervention possible des équipages avant la reprise de la course actuellement prévue à 6h dimanche matin.
"En 1988 et en 1996, les conditions météo et de fortes pluies avaient déjà imposé des interruptions ou un arrêt prématuré de la course du Bol d’Or qui se disputait encore sur l’ancienne version du circuit Paul Ricard", se souvient la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
(*) Course le samedi
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.