Sous l'égide du Moto-Club du Circuit d'Albi et avec le concours du GMT, le Championnat de France Superbike posera ses roues dans la préfecture du Tarn les 7 et 8 juillet pour la sixième et avant-dernière épreuve de la saison... Demandez le programme !
Les meilleurs pilotes français seront à Albi les 7 et 8 juillet pour la sixième et avant-dernière manche du Championnat de France Superbike... et le suspens demeure !
Rien n'est encore plié dans aucune des cinq catégories qui sont représentées au sein de ce championnat : dans le tout nouveau Trophée Pirelli Junior, si Matthieu Lussiana possède une solide avance, ses poursuivants sont loin d'avoir abdiqué et le podium reste ouvert...
Tout reste possible...
En 125 cc, Alexis Michel, vainqueur à Lédenon il y a dix jours (lire Moto-Net.Com du 20 juin 2007), a pris une sérieuse option pour le titre. Mais il n'est pas à l'abri d'une mauvaise performance et son dauphin Louis Rossi est aux aguets, tandis que Clément Dunikowski peut encore venir jouer les trouble-fêtes...
En 600 Supersport, le podium semble se dessiner, mais dans quel ordre ? Kenny Foray (Triumph), David Perret (Kawasaki) et Arnaud Vincent (Yamaha) se battent à coup de centièmes lors de chaque course... Du grand spectacle !
En catégorie Side-cars, Sébastien Delannoy et Grégory Cluze sont à égalité de points avec le tandem Le Bail / Chagneau... La lutte promet donc d'être chaude et spectaculaire !
Enfin en Superbike 1000, la catégorie reine, un combat féroce oppose Suzuki à Yamaha : la suprématie d'un des deux constructeurs au plan national est en jeu... Deux points seulement séparent Guillaume Dietrich (Suzuki) d'Olivier Four (Yamaha), leader provisoire du championnat... Mais derrière, leurs poursuivants n'ont pas dit leur dernier mot !
"Le public sera roi"
Selon le souhait de Christophe Guyot, team manager du GMT 94 et initiateur du "renouveau" du Superbike français (lire Moto-Net.Com du 27 juin 2005, il y a exactement deux ans), "le public sera roi avec un tarif réduit, des animations variées et un important village exposants".
Ainsi, la voie des stands sera ouverte sans supplément le samedi 7 juillet de 12h à 14h et de 18h à 20h, puis le dimanche 8 juillet entre 12h et 14h, "afin que les spectateurs rencontrent tous les acteurs de ce championnat", précise l'organisateur qui a prévu des séances de dédicaces avec les pilotes pendant les deux jours.
Le programme complet
Le village commerçant |
|
|
Le pari de Jean-Jacques Lapeyre, président du Moto Club du Circuit d'Albi, et de Christophe Guyot, chargé de la promotion de l'épreuve d'Albi, est donc de battre cette année le record d'entrées de l'an dernier (10 000 personnes) : "ouvrir le monde de la moto, l'offrir aux passionnés et à celles et ceux qui veulent le découvrir, voilà notre objectif, pour que tous ceux qui le souhaitent puissent devenir VIP le temps d'un week-end ! !"
Samedi 7 juillet
Dimanche 8 juillet
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.