Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE
Paris, le 27 juin 2007

Le suspense demeure en Superbike Français...

Le suspense demeure en Superbike Français...

Sous l'égide du Moto-Club du Circuit d'Albi et avec le concours du GMT, le Championnat de France Superbike posera ses roues dans la préfecture du Tarn les 7 et 8 juillet pour la sixième et avant-dernière épreuve de la saison... Demandez le programme !

Imprimer

Les meilleurs pilotes français seront à Albi les 7 et 8 juillet pour la sixième et avant-dernière manche du Championnat de France Superbike... et le suspens demeure !

Rien n'est encore plié dans aucune des cinq catégories qui sont représentées au sein de ce championnat : dans le tout nouveau Trophée Pirelli Junior, si Matthieu Lussiana possède une solide avance, ses poursuivants sont loin d'avoir abdiqué et le podium reste ouvert...

Tout reste possible...

En 125 cc, Alexis Michel, vainqueur à Lédenon il y a dix jours (lire Moto-Net.Com du 20 juin 2007), a pris une sérieuse option pour le titre. Mais il n'est pas à l'abri d'une mauvaise performance et son dauphin Louis Rossi est aux aguets, tandis que Clément Dunikowski peut encore venir jouer les trouble-fêtes...

Championnat de France Superbike 2007 à Albi : le suspense demeure en Superbike Français...

En 600 Supersport, le podium semble se dessiner, mais dans quel ordre ? Kenny Foray (Triumph), David Perret (Kawasaki) et Arnaud Vincent (Yamaha) se battent à coup de centièmes lors de chaque course... Du grand spectacle !

En catégorie Side-cars, Sébastien Delannoy et Grégory Cluze sont à égalité de points avec le tandem Le Bail / Chagneau... La lutte promet donc d'être chaude et spectaculaire !

Enfin en Superbike 1000, la catégorie reine, un combat féroce oppose Suzuki à Yamaha : la suprématie d'un des deux constructeurs au plan national est en jeu... Deux points seulement séparent Guillaume Dietrich (Suzuki) d'Olivier Four (Yamaha), leader provisoire du championnat... Mais derrière, leurs poursuivants n'ont pas dit leur dernier mot !

"Le public sera roi"

Selon le souhait de Christophe Guyot, team manager du GMT 94 et initiateur du "renouveau" du Superbike français (lire Moto-Net.Com du 27 juin 2005, il y a exactement deux ans), "le public sera roi avec un tarif réduit, des animations variées et un important village exposants".

Championnat de France Superbike 2007 à Albi : le suspense demeure en Superbike Français...

Ainsi, la voie des stands sera ouverte sans supplément le samedi 7 juillet de 12h à 14h et de 18h à 20h, puis le dimanche 8 juillet entre 12h et 14h, "afin que les spectateurs rencontrent tous les acteurs de ce championnat", précise l'organisateur qui a prévu des séances de dédicaces avec les pilotes pendant les deux jours.

Le programme complet

Le village commerçant

Pour la manche du championnat 2007, le Moto Club du circuit d’Albi et GMT Open proposent un village commerçant situé au coeur du circuit, entre le parc coureurs et les zones publiques du parc des expositions (voir la liste des exposants sur www.gmtopen.com)

Les animations du week-end :

  • Visite des stands samedi et dimanche
  • Séances de dédicaces par les pilotes
  • Soirée paella en compagnie des pilotes le samedi soir
  • Démonstration Minibike Academy
  • Mini moto pour enfants
  • Stunt Show Moto Club
  • Buvette et restauration à prix "serrés"
  • Piste sécurité routière GEMA gratuite pour les 14-18 ans
  • Exposition concessionnaires
  • Parking moto surveillé
  • Consigne de casques

Le pari de Jean-Jacques Lapeyre, président du Moto Club du Circuit d'Albi, et de Christophe Guyot, chargé de la promotion de l'épreuve d'Albi, est donc de battre cette année le record d'entrées de l'an dernier (10 000 personnes) : "ouvrir le monde de la moto, l'offrir aux passionnés et à celles et ceux qui veulent le découvrir, voilà notre objectif, pour que tous ceux qui le souhaitent puissent devenir VIP le temps d'un week-end ! !"

Samedi 7 juillet

  • Matin: essais chronométrés 125cc, Supersport, 1000cc, Side car, Junior 600 et French Cup
  • Midi : ouverture des stands au public et animations dans le village
  • Après-midi : essais chronométrés Supersport, 1000cc, 125cc et Side-car
  • A partir de 17h25 : Superpole Supersport et Superbike

Dimanche 8 juillet

  • A partir de 8h30 : warm up Side car, Junior 600, French Cup, Supersport, 125cc et 1000cc
  • A partir de 11h15 : courses Side-car (première partie) et French Cup
  • Midi : ouverture des stands au public et animations dans le village
  • 14h00 : warm up Junior 600
  • A partir de 14h35 : courses Supersport, 125cc, 1000cc, Side-car et Junior 600

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins cher ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...