Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNULATION INTERMOT 2020
Paris, le 16 juin 2020

Le salon de la moto Intermot de Cologne 2020 est annulé

Le salon de la moto Intermot de Cologne 2020 est annulé

Alors que plusieurs constructeurs avaient déjà annoncé qu'ils n'iraient pas en raison de la crise du Covid 19, le salon Intermot prévu à Cologne (Allemagne) du 6 au 11 octobre 2020 est à son tour annulé et ne se tiendra que sous forme virtuelle. Explications.

Imprimer

Après Paris début avril, c'est au tour de Cologne d'annoncer l'annulation de son salon de la moto. En raison du Covid 19, le grand rendez-vous allemand ne se déroulera que virtuellement sous une forme qui reste à définir.

"Après en avoir longuement délibéré et en accord avec la Fédération de l'industrie de la moto (Industrie-Verband Motorrad e.V.–IVM), responsable conceptuelle du salon, Koelnmesse GmbH a décidé de suspendre le déroulement d'Intermot 2020 initialement prévu du 6 au 11 octobre 2020", annonce l'organisateur qui bosse à la place sur "un format numérique en préparation pour la fin de l'année".

Ceci expliquant peut-être cela, deux grands constructeurs "locaux" avaient déjà annoncé leur décision de ne pas participer à Intermot : BMW et KTM/Husqvarna, qui ne participera à aucun autre salon cette année.

"Contrairement aux salons professionnels orientés B2B, de grands événements comme Intermot accueillent quotidiennement des dizaines de milliers de visiteurs grand public", souligne Koelnmesse GmbH en regrettant que "les directives actuelles de l'Institut Robert Koch (IRK), des responsables politiques et des autorités ne peuvent être mises en œuvre pour l'instant lors de grands événements".

"Avec le flux numérique d'actualités sur Intermot, nous créons une plateforme de communication qui donnera des impulsions durables à la branche et également à la communauté de la moto", poursuit l'organisateur. "Ensuite, nous nous concentrerons pleinement sur le rendez-vous 2022 tel qu'il est prévu selon la périodicité habituelle. À l'avenir, des salons comme Intermot intégreront davantage d'éléments hybrides, c'est-à-dire qu'en plus de l'expérience sur site, ils auront également une portée numérique. Tous les participants ont maintenant suffisamment de temps pour préparer la prochaine édition et pour en faire à nouveau le rendez-vous de la communauté internationale de la moto".

D'une manière générale, le visage des futurs salons de la moto sera vraisemblablement modifié après le Covid19 : les stands vastes et coûteux seront-ils encore la norme ? Les constructeurs et équipementiers, contraints cette année d'utiliser encore plus massivement les ressources du numérique pour présenter leurs nouveautés, ne risquent-ils pas de s'y habituer ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...