• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAROLE DE CHAMPION
Paris, le 10 avril 2020

Covid-19 : Message de Jean-Michel Bayle aux "cons finis"

J-M Bayle passe son anniversaire à l'hôpital et un message aux cons finis...

On a beau avoir un esprit sain et vif dans un corps sain et costaud, le Covid-19 peut vous faire passer un sale quart d'heure... ou un mauvais 51ème anniversaire dans le cas de Jean-Michel Bayle ! Le champion de moto - qui va beaucoup mieux - en profite pour demander aux motards de rester chez eux...

Imprimer

Fêter son anniversaire en plein confinement, ce n'est pas cool (demandez donc à ma femme...). Mais c'est toujours mieux que de passer son anniversaire à l'hôpital, non ? C'est l'amère expérience que vient de vivre Jean-Michel Bayle et qu'il souhaite partager...

"Merci pour tous vos messages, vos photos pour me souhaiter mon anniversaire", a posté hier le multiple champion du monde et US de motocross, à l'attention de ses très, très nombreux amis Facebook : pas loin de 128 000. Qui dit plus ?!

Malheureusement, "je n'ai pas pu vraiment en profiter car depuis le début du confinement, j'avais les symptômes légers du Covid19, cela s'est compliqué pendant mon anniversaire avec des soucis respiratoires, donc petit séjour à l'hôpital pour vérifier mon état de santé", poursuit le double poleman en GP 500 (Brno 1996 et Imola 1998).

 J-M Bayle passe son anniversaire à l'hôpital et un message aux cons finis...

"Normalement le plus dur est passé et avec du repos tout devrait rentrer dans l'ordre", rassure le vainqueur des 24H du Mans 2002 et du Bol d'Or 2002 et 2003, qui a péniblement soufflé ses 51 bougies le 1er avril. Mais attention, inutile de lui souhaiter en retour "Bon courage, Tu es un champion, Ca va aller"...

L'ancien coach de Johan Zarco préfèrerait en effet que son expérience serve de leçon : "personne n'est à l’abri de ce virus (pas même un solide gaillard comme lui, NDLR !) et vous devez, pour votre santé, par respect envers les autres et les personnels soignants, respecter strictement les consignes de confinement actuel".

De manière un rien ironique, le même JMB postait le 19 mars - après seulement 48 h de confinement - un message à l'attention des "cons finis" qui ne souhaitent pas rester "confinés"... Moto-Net.Com le relaie ci-dessous. La parole de ce grand champion pourrait, encore aujourd'hui, sauver des vies.

Message de J-M Bayle : "Confiné ou Con fini"...

Il y a un VIRUS qui circule, en lui même le VIRUS ne circule pas… Il circule grâce a nous… VOUS AVEZ COMPRIS ?

Donc on nous demande de resté CONFINE, pour pas que le VIRUS circule… c’est simple non ? Ceux qui ne sont pas malade doivent ne pas le devenir, et ceux qui le sont doivent rester chez eux pour ne pas le donner. C’est SIMPLE NON ?

Il y a déjà suffisamment de risque de l’attraper et de le transmettre même avec le confinement en allant faire ses courses, par les soignants qui sont au contact des malades et par ceux qui vous apportent a manger dans les magasin ou les médicaments dans les pharmacies, mais on est bien obligé de garder certain service sinon c’est le Chaos.

J'ai vu sur les réseaux sociaux que certain raconte leurs sorties en Moto- Enduro, Trial, vélo .. Vous êtes sérieux là ? BIEN SUR que vous n'allez pas attraper le virus en moto tout seul dans les bois, c'est évident. Mais s'il vous arrive quelques choses ? Vous faites quoi ? Vous appelez le 15 ? Et vous allez dire quoi ?? " heuuu je me baladais tranquillement en moto et je suis tombé...

Déjà vous aurez l'air très CON mais bon, cela vous regarde car vous l'êtes déjà dans ce cas et vous le resterez certainement toute votre vie, mais surtout votre prise en charge (si il y a prise en charge vu la priorité donné aux soins actuellement) sera délicate. Vous êtes peut-être porteur du virus, vous risquez de contaminer ou à l'inverse risqué de l'attraper à votre tour et de le transmettre à vos proches.

Très franchement les secours n'ont pas besoin de ce genre d'urgence à l'heure actuelle.

Alors certain petit malin vont dire... " Oui mais on peut se blesser en bricolant à la maison", Oui effectivement cela peut arriver et c'est pour cela justement qu'il ne faut pas les solliciter pour des activités qui sont quand même à RISQUES et INAPROPRIEES en cette période.

Ceci est bien sur valable pour toutes sortes d'activités.

Pour tous ceux qui ont des enfants ou qui ont envie de pratiquer une activité de plein air à risque, Posez-vous juste la question avant ? Je vous souhaite une belle journée.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...