Doucement, le printemps se profile et avec lui, la saison 2009 de MotoGP. Dans deux mois seulement se disputera l'épreuve française au Mans : l'organisateur Claude Michy et notre champion Mike Di Meglio étaient ce matin à Paris pour nous le rappeler !
Que le temps passe vite : cinq mois déjà ont filé depuis que notre Mike Di Meglio a décroché à Phillip Island - et avec quel panache ! - son titre mondial en 125 cc (lire Moto-Net.Com du 6 octobre 2008) !
Or dans un mois seulement - le 12 avril au Qatar - s'ouvrira la nouvelle saison de MotoGP et un mois plus tard, le 17 mai précisément, se déroulera le Grand Prix de France 2009. L'occasion pour les motards français d'acclamer comme il se doit leur champion "Magic Mike", qui roulera alors en 250 cc !
"En termes d'affluence, le Grand Prix de France moto est la deuxième épreuve de sport mécanique après les 24 Heures du Mans auto", rappelle Claude Michy, promoteur du GP de France depuis 15 ans. L'an dernier, 75 000 spectateurs avaient acclamé le dimanche la mémorable victoire de Mike en 125.
Ainsi, le Grand Prix de France Moto attire plus de public que le Grand Prix de France de Formule 1 ! En 2009, la tâche ne sera d'ailleurs pas très ardue puisque le "Grand Prix de France" auto prévu le 28 juin n'aura finalement pas lieu...
"On espère un retour de la F1 le plus vite possible", lance Claude Michy, fair-play malgré les crosses cherchées l'an dernier par la FFSA au sujet de la dénomination de "notre" Grand Prix de France préféré (lire Moto-Net.Com du 11 mars 2008).
En attendant, les motards devraient assister cette année encore à un Grand Prix de qualité... Pour la 22ème fois de son histoire, c'est le circuit Bugatti du Mans qui accueillera le GP de France : "mythique et rénové au cours des trois dernières années, c'est maintenant un très beau théâtre", souligne le promoteur.
Épaulé par l'ACO dont "la culture associative, ses nombreux bénévoles et leur efficacité" complètent très bien son équipe auvergnate, Claude Michy renouvellera en 2009 les "plus du Grand Prix de France Moto" : le show mécanique du samedi soir, les rencontres avec les pilotes, l'opération baladeurs, les concerts et animations musicales ainsi que la retransmission des essais et des courses sur sept écrans géants.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.