• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISTER L’AMBASSADEUR
Paris, le 18 février 2022

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycle sur FTR1200

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

Le début d’année 2022 a été chargé pour Sébastien Loeb : 2ème du Dakar auto, vainqueur à Monte-Carlo de son 80ème Rallye WRC, 5ème du E-Trophée Andros et victorieux une quatrième fois de la Course des Champions... Il va heureusement pouvoir se détendre au guidon de son Indian. Une FTR1200 ? Gaz !

Imprimer

Moto-Net.Com et ses lecteurs savaient le nonuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi Rallye Sébastien Loeb grand amateur de deux-roues. L'Alsacien le confirme une nouvelle fois en signant un partenariat avec Indian Motorcycle (oh ?) qui lui confie une FTR1200 R Carbon (ah !).

"J'adore rouler à moto dès que j'en ai l'occasion, que ce soit sur circuit ou sur route, et la FTR a toutes les qualités nécessaires pour se faire plaisir à n'importe quel rythme", estime le nouvel et prestigieux ambassadeur. "Outre le produit, l'esprit et l'univers d'Indian font part d'une grande ouverture et originalité, et cela me correspond bien".

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

À 47 ans et toujours en hyper-activité, le "GOAT" du rallye auto ("Greatest Of All Time", le plus grand de tous les temps) n’allait pas déambuler au guidon d’une petite Scout, rouler sur une paisible Chief Bobber ou se pavaner sur une luxueuse Roadmaster Limited. Il lui fallait piloter une moto plus sportive.

La FTR était donc un choix évident pour Sébastien Loeb qui "a découvert sa passion pour les sports mécaniques à mobylette, en prenant part à des courses régionales et s'est même essayé en moto vitesse sur circuit et en enduro", légitime sa nouvelle marque - de deux-roues - préférée !

Le champion Sébastien Loeb roule pour Indian Motorcycles, sur FTR1200

Le champion automobile a sans doute été charmé par les lignes de cette Indian - vraiment - pas comme les autres, certainement enthousiasmé par son "big" V-Twin de 1203 cc (123 ch et 120 Nm pour 232 kg)... et peut-être impressionné par les performances de la moto aux gants de Wilfried Delestre, grand chef du Flat Track en France !

"Je suis très heureux de ce nouveau partenariat qui prend le contre-pied de l'univers traditionnel de Sébastien", se réjouit parallèlement Pierre Audoin, responsable d'Indian Motorcycle en France. "Baser ce partenariat sur l'Indian FTR est un parti pris assumé, c'est une moto au style unique et performante, tout ce que Sébastien recherchait pour sa future moto".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !
  • En savoir plus...