Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2012

La nouvelle Street Triple perd 6 kg et gagne un ABS

La nouvelle Street Triple perd 6 kg et gagne un ABS

Triumph dévoilait aujourd'hui à Cologne sa nouvelle Street Triple 2013 et sa version R. Nouveau châssis, nouveau pot, ABS et clé codée : la nouvelle arme de Triumph sur le segment des roadsters sportifs gagne 6 kg en s'affichant désormais à 183 kg.

Imprimer

Surfant sur le succès de sa Street Triple lancée en 2007 (lire notamment notre Essai MNC de la Street Triple du 23 novembre 2007 et notre Essai MNC de la Street Triple R du 27 janvier 2012), Triumph a présenté aujourd'hui au salon Intermot de Cologne la nouvelle mouture 2013 de cette moto à mi-chemin entre "le style de la Speed Triple et l'agilité de la Daytona 675", rappelle le constructeur anglais.

Les ingénieurs d'Hinckley ont essentiellement travaillé sur le poids (le modèle 2013 perd 6 kg en affichant désormais 183 kg tous pleins faits contre 189 sur l'ancien modèle !), grâce notamment à un "tout nouveau châssis en aluminium rendu plus léger par l'emploi de moins de pièces et de moins de points de soudure".

Les Street Triple et Street Triple R 2013 adoptent également un silencieux unique, placé... en bas à droite, ce qui ne manquera pas de faire rager ceux qui ne juraient que par ses pots sous la selle, presque aussi emblématiques que ses deux anciens phares ronds ! Mais outre son poids inférieur, ce nouveau pot offre l'avantage de "contribuer significativement" à l'abaissement du centre de gravité, signale Triumph.

Son moteur de 675 cc à refroidissement liquide, inchangé, délivre la même puissance maxi de 106 ch à 11 850 tours, avec un couple maxi de 68 Nm. Richement dotée de série et en options, la nouvelle Street 2013 est équipée d'un ABS déconnectable avec double disque de 310 mm à l'avant, d'une fourche inversée KYB de 41mm, d'une clé codée, d'une instrumentation digitale , d'un chronomètre intégré, d'un témoin programmable de changement de vitesses, jauge à essence, horloge et indicateur de vitesse engagée et indicateur de pression des pneus.

La nouvelle Street Triple 2013 est disponible en trois coloris : Phantom Black (noir), Crystal White (blanc) et Caribbean Blue (bleu) tandis que la version R sera proposée en Phantom Black (noir), Crystal White (blanc) et Matt Graphite (gris).

Selon Jean-Luc Mars, elle devrait restée bien placée au niveau tarif et devrait arriver en concession "dans la deuxième semaine de novembre". Son prix définitif, que le DG de Triumph France "espère pouvoir contenir au niveau actuel" (7990 euros, NDLR), sera annoncé lors de sa présentation à la presse à vivre très prochainement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...