Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE SPORTSTER S
Paris, le 24 janvier 2025

La Harley-Davidson Sportster S 2025 se débat davantage

La Harley-Davidson Sportster S 2025 se débat davantage

Le constructeur américain améliore sa moto la plus dynamique, la Sportster S, avec des suspensions sensiblement revues au bénéfice du confort. Cette nouveauté 2025 conserve son bicylindre de 121 ch, chipé à la Pan America, pour un poids de 228 kg.

Imprimer

"Doté de nouvelles suspensions, le modèle Harley-Davidson Sportster S est conçu pour offrir une expérience de pilotage inédite, son couple généreux et son accélération exaltante provoquant des frissons et une montée d'adrénaline", annonce fièrement Harley-Davidson en levant le voile sur sa Sportster S 2025, l'une de ses principales nouveautés.

Cette nouvelle Sportster S voit le débattement de son amortisseur passer de 50 à 82 mm, alors que sa fourche inversée de 43 mm est recalibrée en conséquence. Ce gain de "60%" de course de l'amortisseur n'affecte pas la hauteur de selle de 765 mm, identique au modèle 2024. H-D a certainement modifié les points d'ancrages pour obtenir ce résultat flatteur.

Cette refonte des suspensions, par ailleurs entièrement réglables à l'avant et à l'arrière, va apporter de la progressivité et davantage de confort à cette moto musculeuse. La Sportster S conserve en revanche son freinage par simple disque à l'avant, pincé par un étrier radial Brembo. Un peu juste pour freiner efficacement ses 228 kg avec le plein, quand bien même celui-ci ne représente que 11,7 litres d'essence ! 

 

Cette moto basse et longue (1520 mm d'empattement) reconduit à l'identique son look impressionnant, souligné par son double échappement latéral et son phare rectangulaire. Son gros pneu avant de 160 mm et sa partie arrière courte lui confèrent un style peu commun. Elle en jette, cette Sportster S !  

La propulsion est confiée au "Revolution Max 1250T", soit le nom de code du twin à refroidissement liquide (si !) et distribution variable (si, si !) de la Pan America 1250. Ce bicylindre de 1252 cc, homologué Euro5+, développe 121 ch à 7500 tr/mn et 125 Nm à 6000 tr/mn. Un moteur sacrément vif et performant qui ne baisse pas le regard face à des concurrents sportifs ! Sa consommation serait de "5,1 l/100 km", selon Harley-Davidson.

 

L'instrumentation ne change pas : le cadran couleurs de 4 pouces (10,2 cm) - avec connexion Bluetooth - permet d'accéder aux contrôles de traction, du frein moteur et de l'anti-wheeling. Mais oui : on s'intéresse aux cabrages chez Harley ! La Sportster S emporte aussi de série un ABS sensible à l'angle, un régulateur et l'indication de la pression des pneus.

La Sportster S 2025 est disponible en gris au prix de 17 790 euros. Elle se décline en noir ou en rouge contre 450 euros supplémentaires, ainsi qu'en bleu-violet "Mystic Shift" à 18 790 euros. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...