Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GILETS JAUNES
Paris, le 28 novembre 2018

La FFMC 34 organise une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre à Montpellier

La FFMC 34 organise une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre à Montpellier

En soutien aux Gilets jaunes qui bénéficient toujours d'une large adhésion des Français malgré le froid, la pluie, les casseurs infiltrés dans les manifs et la lassitude de trois semaines de lutte,  la FFMC de l'Hérault organise samedi à Montpellier (34) une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre.

Imprimer

"Nous vous donnons rendez vous sur le parking du Zénith à 19h00 pour un départ à 20h00", indique le coordinateur de l'antenne locale de la FFMC qui souhaite organiser "une manif' de nuit pour changer des traditionnels cortèges de jour".

Motards, automobilistes, cyclistes et piétons

L'objectif est de "prouver notre détermination et notre possibilité de mobilisation à tout moment", poursuit la FFMC 34 qui prévoit un passage par la mairie de Montpellier pour y déposer des messages à l'attention de M. Saurel et du Président de la République. "Prévoyez à cet effet des panneaux et banderoles jaunes que nous abandonnerons sur le parvis", indique l'association de défense des motards qui invite "les automobilistes, les cyclistes et les piétons en gilet jaune à venir nous rejoindre sur la place de la Comédie pour participer à ce rassemblement de nuit".

"Macron veut asservir le peuple, nous n'allons pas courber l'échine", prévient la FFMC 34 en souligant que "cette manifestation se veut pacifique et aucune dégradation ne doit être perpétrée. C'est le combat de tous, les motards sont concernés au même titre que n'importe quel français, l'augmentation des taxes et impôts divers impactent notre mode de vie et participe grandement à la privation de notre liberté en nous empêchant de rouler".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...