• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POMPES A FRIC
Paris, le 23 novembre 2018

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse des carburants

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse carburants

Alors que les Gilets jaunes se préparent de nouveau à manifester dans tout le pays et notamment à Paris samedi 24 novembre, au terme d'une semaine de protestations principalement dirigées contre le prix des carburants, MNC fait le point sur ces augmentations qui enflamment la France. Explications, chiffres et témoignages.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
L'Europe dans un vaste souci d'uniformité "harmonise" le contrôle technique et mêmes les pompes à essence....mais JAMAIS les politiques fiscales et encore moins salariales des 28 ...sinon comment continuer à faire du fric et où le planquer ?
Bestof: 
1
Oui merci pour cet article bien étayé (Gilles and John excellent au passage). Sinon que dire d'autre que ce gouvernement est puant de médiocrité, hautain, intéressé...que dire en écoutant les commentaires de ces hommes, comme cette dernière bourde du jeune Darmanin et ses restos à 200€, des mecs ultra déconnectés qui veulent nous faire la morale...Macron dit la hausse du pétrole c'est pas Bibi...m'enfin il nous prend pour des billes, et la régulation des taxes, il en a les moyens, l'instauration de la taxe flottante en 2002 en ait la meilleure preuve...il peut le faire, mais i veut pô...sacré jus d'andouille, tu vas t'en prendre plein la tronche avec cette attitude hautaine, dès ce jour si d'aventure il y a du monde à Paris, sinon ce sera aux prochaines élections...et que dire de ces journaleux qui en remettent une couche en invectivant les gilets jaunes car ils ont aussi face à eux des inconnus...merde c'est mieux quand il y a un syndicat , un homme politique ou un parti, on sait où on va...un M. Calvi qui invective une femme dans sa matinale la semaine dernière, faiseur de morale payé combien ce gus...à la solde de l'état, on comprend pour qui il a voté celui là aussi...on est mal, on est mal pour reprendre le propos d'un ami, mais attention à eux, ils jouent avec le feu...
Bestof: 
1
très bon article, indépendant, précis et documenté Merci Motonet
Bestof: 
1
Excellent article d'Alexandre ! Ludo, j'y suis allé le 17 avec mon pote Polo et en moto ! arrivés 8H30 "au Rond Point du Leclerc" à Frouard (0° !) beaucoup de monde et que 2 motos mais très bon accueil "les motards avec nous !" j'ai eu l'occasion de dire, en discutant avec une bonne 50aine de jaunes "contrairement aux 80kmh ...pour lesquels on vous attend toujours !" ....réponses disparates et même parfois un peu gênées ...content le QDO ! puis le temps passant, l'ambiance s'est "auto-emballée" elle est même devenue franchement pourrie avec des vrais relous qui refaisaient les présidentielles et évacuaient leur frustrations sur ...les gens finalement ! ça m'a gonflé et quand j'ai appris la mort de la savoyarde l'envie est partie...ça m'a dégoûté et j'ai remballé ! je soutiens toujours mais par principe.
Bestof: 
1
Texte très complet merci. Ce mouvement s'il prend de l'ampleur représente un vrai danger pour le pouvoir en place car il cristallise un ras le bol qui va delà de l'augmentation des taxes sur le carburant. De plus, il est alimenté par cette arrogance insupportable des douze premiers mois du mandat, à croire parfois, en entendant certains discours, que ces responsables politiques ne vivent pas sur la même planète. Ce gvt devrait prendre garde car tout peut basculer à la suite d'un drame, l'émotion l'emportant sur la raison. Rien n'est immuable, jamais, ici comme ailleurs, hier comme aujourd'hui. ..du reste, je me demande comment ce mandat qui n'est qu'à son tiers de parcours pourra se terminer sereinement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...