Kenan Sofuoglu, victime de nombreuses blessures en World Supersport, met officiellement un terme à sa carrière après 20 ans de courses moto. Le pilote turc, âgé de 33 ans, disputera sa dernière épreuve ce week-end à Imola.
Kenan Sofuoglu disputera sa toute dernière course ce week-end à Imola (Italie), cinquième manche du championnat du monde WorldSSP. Cette retraite anticipée met un terme à 20 ans de courses de moto, auréolées par cinq titres de champion du monde Supersport (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016) !
"Le pilote du team Puccetti avait déclaré à plusieurs reprises cette année qu'il songeait à se retirer après sa terrible chute en Australie, qui lui avait causé des blessures s'ajoutant à celles dues à son accident à Magny-Cours l'an dernier", explique Kawasaki.
"Comme le souhaite le président, je vais me retirer de la compétition ce week-end", confirme le n°54. "Je célébrerai mes 20 ans de carrière ! Ces derniers mois j'ai eu quelques blessures qui ont effrayé ma famille, ainsi que notre président. On a décidé de se retirer plus tôt que je pensais. Je ne peux pas dire que je suis triste, car je m'occupe déjà de quelques pilotes turcs que j'entraîne pour porter nos couleurs. Il y a 20 ans, je débutais ma carrière avec l'objectif de rouler en championnats du monde. On a gagné cinq fois le titre mondial et j'en suis très reconnaissant. Plein de gens m'ont soutenu, et je veux les remercier. Pour le team Kawasaki Puccetti Racing et pour mes fans, je prendrai la piste pour la dernière fois les 12 et 13 mai en Italie".
A suivre naturellement sur MNC Sport : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.