Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE RETURN OF BRNO
Paris, le 7 mai 2018

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

Kenan Sofuoglu, victime de nombreuses blessures en World Supersport, met officiellement un terme à sa carrière après 20 ans de courses moto. Le pilote turc, âgé de 33 ans, disputera sa dernière épreuve ce week-end à Imola.

Imprimer

Kenan Sofuoglu disputera sa toute dernière course ce week-end à Imola (Italie), cinquième manche du championnat du monde WorldSSP. Cette retraite anticipée met un terme à 20 ans de courses de moto, auréolées par cinq titres de champion du monde Supersport (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016) !

"Le pilote du team Puccetti avait déclaré à plusieurs reprises cette année qu'il songeait à se retirer après sa terrible chute en Australie, qui lui avait causé des blessures s'ajoutant à celles dues à son accident à Magny-Cours l'an dernier", explique Kawasaki.

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

"Comme le souhaite le président, je vais me retirer de la compétition ce week-end", confirme le n°54. "Je célébrerai mes 20 ans de carrière ! Ces derniers mois j'ai eu quelques blessures qui ont effrayé ma famille, ainsi que notre président. On a décidé de se retirer plus tôt que je pensais. Je ne peux pas dire que je suis triste, car je m'occupe déjà de quelques pilotes turcs que j'entraîne pour porter nos couleurs. Il y a 20 ans, je débutais ma carrière avec l'objectif de rouler en championnats du monde. On a gagné cinq fois le titre mondial et j'en suis très reconnaissant. Plein de gens m'ont soutenu, et je veux les remercier. Pour le team Kawasaki Puccetti Racing et pour mes fans, je prendrai la piste pour la dernière fois les 12 et 13 mai en Italie".

A suivre naturellement sur MNC Sport : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...