Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AZIZ, LIGHT !
Paris, le 18 novembre 2022

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

En plaçant dans sa Ninja H2 SX un système AHB (Auto High Beam) inédit dans la production moto, Kawasaki confirme en 2023 son statut de routière sportive la plus sophistiquée jamais conçue par les petits hommes verts. Chez MNC, on en attend encore un peu plus... Explications.

Imprimer

Grâce à ses radars embarqués (ARAS), la Ninja H2 SX bénéficiait depuis un an d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un système de détection des angles morts et d’un avertisseur de collision avant. Des assistances que l’on trouve sur certaines routières ou maxitrails de la concurrence, dont la toute récente Tracer 9 GT+ !

Pour 2023, Kawasaki va plus loin en la dotant de feux alternant tout seul entre le mode "croisement" et "route" (Auto High Beam ou "AHB" pour les initiés). Un gadget argument de vente supplémentaire pour la seule sportive de route - ou routière sportive, comme vous préférez - à moteur compressé...

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

"Grâce au capteur d'une caméra (logée sous la bulle, NDLR) qui évalue la luminosité des feux des véhicules qui la précèdent et de la luminosité ambiante, l'AHB allume ou éteint automatiquement les feux de route selon les besoins", résume succinctement la firme d’Akashi.

Les japonais ajoutent simplement que "pour que le système fonctionne, la moto doit rouler à plus de 20 km/h dans l'obscurité et le système AHB doit être activé"... Ben oui ! Le pilote devra également surveiller qu’aucun moustique, moineau ou "Hayabusa" ne vienne s’écraser sur la nouvelle petite lucarne...

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

Monté de série sur la Ninja H2 SX (la noire) et sa variante SE à suspensions électronique (la noire et verte), ce "système Auto High Beam (...) définit clairement la voie à suivre". Pour plus de sécurité encore, MNC espère que les petits hommes verts parviendront à programmer leur vaisseau admirable de manière à repérer les radars... des gendarmes.

Dans la mesure où les contrôles de vitesse sont systématiquement effectués dans des zones accidentogènes, un tel système de veille - passif ou actif, c’est à définir - serait précieux pour les clients Kawasaki, non ? Moto-Net.Com croise les doigts pour une mise à jour dès 2024 : restez connectés et prudents !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Moto-Net au guidon de la Honda RCV !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après Rossi, Biaggi, Gibernau, Hayden, Melandri et consorts, Moto-Net prend le guidon de la plus victorieuse des MotoGP : la Honda RCV. Avec, cerise sur le gâteau : la RS250RW n°1 de Pedrosa. On ne publie pas tous les jours notre 1000ème article !" En 2025, Moto-Net.Com s'est rendu sur le circuit du Grand Prix de Zarco... pardon du GP de France pour opposer la ZX-6R à la R9...
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...