Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 21 septembre 2006

J-2 avant le lâcher de pilotes !

J-2 avant le lâcher de pilotes !

Les 260 concurrents du 4ème Dark Dog Moto Tour sont en route pour Reims, d'où ils s'élanceront dimanche pour une première spéciale à Carole. Puis direction Toulon via Magny-Cours et Castres.

Imprimer

260 pilotes - sur 800 demandes d’engagements - s'apprêtent à disputer le Dark Dog Moto Tour 2006 entre le 22 septembre et le 1er octobre. Depuis 2003, ce rallye routier sillonne les petites routes de France entre Reims et Toulon. Avec cette année deux villes étapes : Magny Cours et Castres.

Le Groland en force

L'abominable Serge Nuques, sinistre personnage mais brillant vainqueur des deux dernières éditions, entend bien faire de nouveau parler la poudre grolandaise au guidon de sa Yamaha FZ1 n°1.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

Après avoir cassé le moteur de son estafette d'assistance - à la splendide déco tenue secrète jusqu'à demain... - à 30 km de Tours, l'assistance du Chevalier est en train remonter un moteur de R12 déniché dans une casse des environs de Tours et s'apprete à reprendre sa route vers Reims.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

Une semaine après sa septième place scratch et deuxième Superstock au Bol D'or le week-end dernier au guidon de la Yamaha n°33 du team Décibels Endurance (lire Moto-Net des 16 et 17 septembre 2006), le Chevalier grolandais - qui n'a pas reconnu les spéciales ! - devra sortir la grosse artillerie pour maintenir à distance des concurrents particulièrement affûtés en catégorie "Experts", qui ont suivi un entraînement spécifique et réalisé des reconnaissances de manière intensive...

Il faudra notamment suivre de près les prestations de Frédéric Moreira sur sa Honda n°2, de Christian Haquin sur sa KTM n°4 ou de Wilfried Tallone sur sa Yamaha n°15. Sans oublier un nouveau venu sur cette épreuve, Jehan D’Orgeix, qui défendra ses chances au guidon de la Triumph n°11.

Le pilote Moto-Net

Fidèle au poste, le pilote Moto-Net Marc Troussard - multiple champion de France des rallyes - défendra les couleurs du Journal moto du net au guidon de sa Yamaha FZ6 n°8 superbement décorée par Cannonball (merci à eux !) et vous permettra de suivre de l'intérieur le déroulement de chaque étape.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

A suivre également notre rapide confrère de Moto Journal, le "grand" Zef Enault himself, qui prendra le départ en catégorie Mono au guidon de sa Suzuki DR 450 n°11.

Sans oublier le Club motocycliste de la Police nationale (CMPN), qui aligne pas moins de neuf pilotes - dont une femme - avec Florent Parret, vice champion de France des rallyes 2006 en catégorie Top Sport (BMW n°18), Emmanuel Siaux (Yamaha n°21), Julien Joly (Honda n°22), Yann Ribot (Suzuki n°67), Norbert Daymier (BMW n°127), Benoît Salzard (BMW n°170), Frédéric Willery (BMW n°171), Frédéric Bert (BMW n°172) et Barbara Mars (BMW n°173) !

Blitz Over Moto Tour

Parmi les pilotes à suivre de près, le team du site d'en face Motorhino Blitz Over Moto Tour (www.motorhino.com) ne manquera pas de capter l'attention des foules en liesse : placé sous le haut commandement du Feldmarschal Kruel - alias Gaétan Caquineau himself, qui a "renoncé au combat en première ligne" après sa brillante édition 2004 (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2004) -, le Rhino Blitz Team s'attachera à "démontrer que ce n'est pas la moto qui fait le motard"...

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

L'équipe du Rhino, qui bénéficiera de l'assistance du Moto Club des Seuillards et de City Bike (Laval), est composé de "six motards au grain" : Eric Septier sur Ducati 1000 Mostro S2R n°61, Christophe Pottier (Suzuki 600 GSX-R n°60), Vincent Lecou - alias ndj - sur Yamaha 600 Fazer n°261, Hugues Dumoulin ("un alchimiste tombé dans la marmite des motos anciennes") au guidon d'une Laverda 500 Twin de 1982 n°262 (catégorie Classiques) et enfin Lionel Prousteau et Eric Boinot, tous deux embarqués à bord d'un side-car Suzuki 1100 GSX-R Panda Sport Rallye. "Nos deux compères ont vécu une jeunesse agitée et comptent profiter de la compétition pour s'intégrer à la société", précise à toutes fins utiles le haut commandement motorhinien.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

Car si le Moto Tour est devenu en quatre ans une épreuve de plus en plus dure et de plus en plus disputée, avec des teams officiels hautement préparés, il n'en demeure pas moins le lieu de rendez-vous annuel de nombreux amateurs particulièrement respectables.

"Du prêtre au chef d’entreprise, du restaurateur à l’ouvrier, du cadre supérieur au mécanicien : tous se côtoient et s’entraident dans une ambiance souriante et détendue", résume l'organisateur.

Les Classiques de l'épreuve

Dominée l'an dernier par la Kawasaki Godier Genoud n°141 de Jean-Paul Boinet (lire Moto-Net du 3 octobre 2005), la catégorie "Classique" accueille de nombreux passionnés et notamment les pilotes de rallye raid Jean-Louis Schlesser, qui a déjà goûté à l’épreuve l’an passé (Moto Guzzi n°103), et Philippe Gache, pour lequel ce sera une première (Yamaha n°104).

Arriver à Toulon...

Au départ de l'épreuve, quasiment neuf pilotes sur dix ont un seul et unique objectif : "arriver à Toulon"... La dernière étape du Dark Dog Moto Tour se déroulera en effet pour la quatrième fois consécutive à Toulon, dont la plage du Mourillon accueillera le paddock et le parc fermé pendant quatre jours, du jeudi soir 28 septembre au dimanche 1er octobre.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

Outre ses magnifiques spéciales sur petites routes sinueuses qui devraient engendrer des courses très disputées dans des paysages de rêve (lire Moto-Net du 12 mai 2006 pour les détails du parcours 2006 et Moto-Net du 25 juillet 2006 pour les reconnaissances de spéciales), la cité varoise devrait proposer pour la première fois cette année "un véritable salon de la moto, de l’accessoire, du quad et du scooter".

Avec "une cinquantaine de stands et des animations incessantes du 29 septembre au 1er octobre, ce sera une véritable fête de la moto autour des concurrents, mais également de tous les acteurs qui font de cette épreuve un succès", précise Option Organisation, organisateur de l'épreuve.

Rendez-vous tout au long du parcours, et bien sûr chaque soir sur Moto-Net pour le compte rendu des épreuves du jour vécues de l'intérieur !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...