• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISE DE MARQUE
Coignières, le 18 juillet 2023

Interview Triumph Coignières : les motards ont envie de rebouger

Interview Triumph Coignières : les motards ont envie de rebouger

Le Covid et ses restrictions ont été bénéfiques pour la vente de motos, en particulier Triumph. Le patron des concessions de Coignières (78) et Montlhéry (91) observe toutefois que les motards se rassemblent moins facilement... Cédric Libert nous parle aussi de lui, de ses préparations et des futurs modèles d’Hinckley. Interview vidéo.

Imprimer

Mécanicien moto de formation, Cédric Libert était à la tête de son premier magasin dès l’âge de 20 ans : une concession Kymco et agent Yamaha dans le 13ème arrondissement de Paris. Le jeune patron ouvre ensuite deux concessions Kymco dans la capitale avant de se lancer dans la moto, la vraie...

"C’est le hasard complet qui m’a mené à Triumph", avoue Cédric à Moto-Net.Com, "je cherchais une affaire à reprendre près de chez moi car j’en avais marre des aller-retours pour aller bosser, quand un de mes voisins m’a informé que Triumph Montlhéry était à vendre".

Interview Triumph Coignières : les motards ont envie de rebouger

L’amateur de motos japonaises se lance en 2016 dans l’aventure et - un peu - dans l’inconnu avec son associée et compagne Karla Paucar. "Une belle découverte", se félicite le couple qui a ouvert un second établissement en 2019 à Coignières, au coeur de la Vallée de Chevreuse, fameux terrain de jeu des motards franciliens.

Le Journal moto du Net s’est rendu dans cette concession yvelinoise afin de faire connaissance avec "Mister" Libert. Il nous parle de l’activité de son magasin : ventes de motos et d’accessoires, balades et sorties circuit, préparations moto et Daytona 765 perso, nouveautés Triumph Speed 400 et Scrambler 400 X... et motocross, peut-être ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 5 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...