• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARD D'ART
Paris, le 25 septembre 2018

Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

Intrigué par la Kawasaki ZXR900 (un Z900 au look de Stinger ZXR 750) dévoilée par Japan Legends le week-end dernier sur les réseaux sociaux et "pour de vrai" lors d'un festival moto à Madrid (Espagne), Moto-Net.Com a interviewé Jorge Torrecillas, à l'origine de ce projet... Interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Qu'est-ce que Japan Legends ?
Jorge Torrecillas :
Japan Legends est une marque basée à Madrid, en Espagne.

MNC : Quelle est votre activité ?
J. T. :
Cela fait deux ans que nous avons investi les réseaux sociaux et il existe aujourd'hui toute une communauté d'amoureux de motos japonaises qui nous suivent.

MNC : Qui travaille chez vous ? Les trois gars que l'on voit dans la vidéo ci-dessous ?
J. T. :
Ce sont bien nos gars, oui. Mais le père de ce projet est Efraón Triana d'UFO Garage, l'un des meilleurs préparateurs moto en Europe. Et il y a moi aussi : j'ai travaillé pendant dix ans pour deux magazines moto en Espagne, en tant que directeur communication.

MNC : Vous dites que c'est votre premier kit pour Kawasaki Z900. En avez-vous réalisé d'autres par le passé ?
J. T. :
Non, le kit ZXR900 est le premier que nous faisons mais nous comptons lancer très prochainement des kits FZR, GSXR et CBR 92 pour motos modernes.

MNC : Où avez-vous dévoilé la ZRX900 ?
J. T. :
Nous avons présenté notre moto à "Oldies but Goldies", un événement pour motos rétros organisé chez nous, à Madrid.

 Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

MNC : Que pense Kawasaki (en Espagne, en Europe ou au Japon) de votre travail ?
J. T. :
Ce projet leur plaît beaucoup ! À tel point qu'ils souhaiteraient mettre le kit en vente directement chez leurs concessionnaires.

MNC : Combien de temps vous a demandé ce projet ?
J. T. :
L'idée me trottait dans la tête depuis deux ans, mais je devais trouver la personne à même de créer ce que j'imaginais vraiment... Efraón Triana était mon homme ! Kawasaki Espagne nous a prêté un exemplaire de Z900 pendant deux mois. Il a fallu être extrêmement efficace pour tout boucler en si peu de temps !

MNC : Les lignes sont assez rondes, surtout l'arrière. C'est délibéré ? Vous ne souhaitiez pas reproduire le style plus carré des années 1980/90 ?
J. T. :
L'arrière n'est pas très carré notamment parce que la boucle arrière est très haute. Et nous ne voulions pas faire une réplique de la ZXR 750. C'est une moto moderne qui trouve son aspiration dans l'édition H1 (la fameuse "Stinger" en France, NDLR).

MNC : Vendrez-vous le kit seul, la moto complète, ou les deux ?
J. T. :
Nous vendrons uniquement le kit, avec la peinture et toutes les pièces nécessaires. Comme Ikea !

MNC : Combien de pièces composeront ce kit ?
J. T. :
Le kit comprendra le semi-carénage avec ses deux optiques "Full LED", l'araignée pour le fixer et le guidon Renthal ultra bas. On trouvera aussi le sabot moteur et l'habillage arrière qui permettra d'installer une deuxième selle pour un éventuel passager.

 Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

MNC : Faudra-t-il peindre le réservoir ou prévoyez-vous un film ?
J. T. :
Nous avons peint le réservoir de notre prototype, mais nous étudions la meilleure solution pour la version commercialisée. Nous révèlerons tous les détails très prochainement... Les personnes intéressées peuvent nous contacter directement via les réseaux sociaux : notre page Facebook, notre compte Instagram, etc.

MNC : Combien coûtera le kit de transformation ? Sera-t-il disponible en France ?
J. T. :
Le prix n'est pas encore fixé, mais il sera compétitif et la qualité sera au rendez-vous, comme on peut le voir sur les photos. Les motards du monde entier pourront le commander.

MNC : Combien de kits pensez-vous vendre, ou pourrez-vous produire ?
J. T. :
Japan Legends fabriquera ses produits à la demande. Notre première moto est un modèle de démonstration. Les retours sont incroyables et viennent de partout sur la planète. En une seule journée, nous avons déjà des centaines de questions de clients potentiels et de journalistes comme toi !

MNC : La moto sera-t-elle homologuée pour la route ?
J. T. :
Le kit pourra être homologué, mais ce sera au client de le faire. Toutes les pièces que nous fournirons respecteront les normes européennes et porteront la mention "E code".

MNC : Merci pour les infos. À bientôt !
J. T. :
Merci à vous.

Japan Legends ZXR900 : vidéo officielle

Japan Legends ZXR900 : galerie photos

 Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

 Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

 Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

 Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

 Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

 Interview Japan Legends : notre ZXR900 sera suivie de FZR, GSXR, CBR...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...