Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le team manager de l'équipe Crescent Suzuki en World Superbike, Paul Denning, a salué le courage dont a fait preuve Randy de Puniet ce week-end en Australie, lors de l'épreuve d'ouverture du championnat du monde 2015". En ce début de saison 2025, le champion de MotoGP Jorge Martin paie ses chutes sur fractures... Lui aussi a mal au c**.
Moto-Net.Com réédite cet article de 2015 en lien direct avec cette toute récente publication :
Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...
Le team manager de l'équipe Crescent Suzuki en World Superbike, Paul Denning, a salué le courage dont a fait preuve Randy de Puniet ce week-end en Australie, lors de l'épreuve d'ouverture du championnat du monde 2015.
Victime d'une lourde chute en essais, Randy a en effet repris le guidon avec d'impressionnantes contusions sur les fesses (photo ci-contre) et plusieurs côtes cassées...
Paul Denning a loué "les performances courageuses de Randy, surtout dans la deuxième course. Il n'était vraiment pas en état de piloter une moto donc terminer septième avec autant de douleur et d'inconfort est un superbe effort".
"Vous pensiez avoir déjà eu des bleus aux fesses ?", demande Denning en postant sur Twitter une photo du postérieur de Randy de Puniet. "Avec en plus des côtes cassées, il termine quand même 7ème en course 2. Rude gaillard...", admire le team manager.
"C'était un dimanche horrible pour moi", confirme Randy de Puniet. "Je souffrais énormément et la première course a été un désastre. Après six tours, je ne pouvais plus rouler parce que j'avais des douleurs partout, ainsi qu'un problème à l'avant-bras qui m'empêchait de freiner ou d'accélérer. J'ai essayé de bien me placer - je crois que j'étais neuvième et j'aurais dû pouvoir terminer dixième - mais malheureusement Camier m'a heurté, j'ai tiré tout droit et j'ai fini 17ème, donc je suis un peu déçu”.
Intéressant, non ?
.
.
.