Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAC AU TAC
Paris, le 19 février 2004

Honda remet les pendules à l'heure

Honda remet les pendules à l'heure

Le dernier jour d'essai à Phillip Island a permis à Honda de s'emparer des quatre meilleurs chronos avec Biaggi, Edwards, Gibernau et Hayden devant Rossi, Barros et les deux Ducati officielles. Chaud devant !

Imprimer

Troisième et dernier jour d'essai à Phillip Island : après s'être fait coiffé au poteau des chronos non officiels hier par Capirossi et Rossi (lire Moto-Net du 18 février 2004), Honda remet les pendules à l'heure et s'empare des quatre premiers temps avant un break bien mérité.

Dans un mouchoir de poche, le quarté Honda se compose dans l'ordre de Biaggi (1'30.21), Edwards (1'30.45), Gibernau (1'30.60) et Hayden (1'30.68). Viennent ensuite Rossi (1'30.80), Barros (1'30.88), Capirossi (1'30.97), Bayliss (1'31.64), Checa (1'31.96), Melandri (1'32), Byrne (1'32.28), Hodgson (1'32.44) et Abe (1'33.76).

Yamaha recherche toujours des chevaux supplémentaires. "Je suis plutôt content, on a beaucoup progressé depuis le début des essais", explique Valentino Rossi. "Mais j'ai encore besoin de davantage de chevaux ! Sans puissance supplémentaire, le pilotage est plus difficile car je dois vraiment me dépouiller. Aujourd'hui j'ai fait plus de 25 tours consécutifs et il semble que la moto se comporte bien avec des pneus usés, ce qui est très important".

Troy Bayliss (Ducati) à Phillip Island

Les équipes Yamaha parviendront-elles à développer de la puissance supplémentaire d'ici 15 jours, pour leurs prochains essais sur ce même circuit ? Les deux Ducati officielles vont-elles poursuivre sur leur lancée particulièrement prometteuse ? Quelle carte secrète le HRC va-t-il bien pouvoir sortir de sa manche ? A deux mois du Grand Prix d'Afrique du Sud, le suspens demeure...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...