Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHUTE
Paris, le 8 novembre 2004

Max Biaggi opéré à Lyon

Max Biaggi opéré à Lyon

Le pilote romain s'est cassé la jambe alors qu'il préparait le Mondial Supermotard sur le circuit de Latina, en Italie. Victime de plusieurs fractures à la jambe gauche, il sera opéré demain à Lyon et devrait être arrêté pour au moins deux mois.

Imprimer

Max Biaggi a finalement de la chance dans sa malchance : sa chute sur le circuit de Latina, au sud de Rome, aurait pu lui coûter sa troisième place au championnat du monde si elle était intervenue quelques jours plus tôt, avant la dernière épreuve à Valence (lire Moto-Net du 3 novembre 2004)...

Victime de plusieurs fractures à la jambe gauche (malléole et astragale), le pilote romain a immédiatement été admis à l'hôpital de Forli où il a été examiné par le docteur Costa de la Clinique mobile de MotoGP, qui a ordonné son transfert dans une clinique de Lyon où il sera opéré ce soir ou demain par l'équipe du professeur Collard.

Max Biaggi lors des essais officiels 2004 à Barcelone

Max la menace, qui venait enfin d'accéder à son rêve en étant promu pilote officiel Honda (lire Moto-Net du 19 octobre 2004), devrait être immobilisé pendant au moins deux mois et ne pourra donc pas participer aux essais Honda prévus les 24 et 25 novembre. Il devrait toutefois être parfaitement rétabli avant la reprise de la saison le 10 avril 2005, avec le Grand prix d'Espagne à Jerez de la Frontera (lire Moto-Net du 1er septembre 2004).

"Salut les gars, ne vous inquiétez pas !", a tenu à préciser Max cet après-midi via son site officiel : " je suis à Lyon et j'attends mon opération, mais je serai bientôt de retour !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...