• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATIONS HONDA
Paris, le 13 juillet 2021

Honda présente des CB650R et CMX1100 Rebel transformées

Honda présente des CB650R et CMX1100 Rebel transformées

A défaut de pouvoir les exhiber "en vrai" aux Wheels and Waves, Honda dévoile sur Internet sa douzaine de motos initialement préparées pour le festival à Biarritz (64). Présentations.

Imprimer

"Honda moto Europe avait prévu d’exposer 10 des plus belles préparations effectuées par ses concessionnaires français, espagnol ou portugais sur base de CB650R", annonce le blason ailé, contraint de changer ses plans suite à l'annulation des Wheels and Waves en raison de la Covid-19.

Honda lance à la place un site dédié pour découvrir à distance ses "prépas maison", voter pour sa moto préférée puis la télécharger en fond d'écran sur mobile et ordinateur. Cette page est par ailleurs disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais.

Aucune récompense particulière ne sera attribuée à la concession la plus plébiscitée pour son travail, hormis la satisfaction d'obtenir le titre informel - mais gratifiant - de "Préparation de CB650R la plus appréciée à la travers l'Europe". 

"Parmi les 10 machines présentées, l’une rend hommage à la renaissance d’une concession dévastée par le feu, une autre témoigne de la riche histoire des courses d'endurance d'antan en France tandis qu’une troisième renvoie à l'emblématique CB750 Four "K0" de 1969", précise Honda Europe. 

MNC apprécie pour sa part l'élégance racée de la CB650R "Four" de la concession Sagaz Honda de Toulouse (31), qui renvoie aux glorieuses années Honda en endurance et notamment l'édition 1976 avec la RCB1000 rouge-blanc-bleu pilotée par Jean-Claude Chemarin et Roger Ruiz.

CMX 1100 Sport et CMX 1100 Bobber

La CMX 1100 Rebel, nouveauté venue renforcer le succès de la CMX 500 Rebel, fait également l'objet de préparations à l'origine destinées aux Wheels and Waves. Ces réalisations en collaboration avec l'atelier français FCR Original musclent singulièrement la silhouette du custom au moteur d'Africa Twin et donnent un aperçu de son potentiel de customisation. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
  • En savoir plus...