Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Yamaha a profité des Wheels and Waves 2014 pour présenter d'inédites SR400 préparées par les allemands Bender et les Australiens Deus Ex Machina dans le cadre de son projet Yard Built". En 2024, c'est la sportive néo-rétro XSR900GP qui a servi de base aux préparateurs de Yamaha. Et la CL500, côté Honda !
Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec ces récentes publications :
Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...
Comme annoncé en mai, Yamaha a profité des Wheels and Waves 2014, mi-juin à Biarritz, pour présenter d'inédites SR400 préparées par les frangins allemands Bender et les Australiens Deus Ex Machina dans le cadre de son projet Yard Built.
D'inspiration Scrambler avec leurs pneus à tétines, leur silencieux haut (à l'exception de celui de la Deus 400) et leur guidon relevé, ces trois SR400 customisées ont vocation à inspirer les propriétaires désirant une transformation.
A l'instar des autres projets Yard Built, des kits de pièces sont disponibles auprès des préparateurs afin de pouvoir reproduire le modèle et - plus intéressant encore - de le personnaliser "à sa main".
Intéressant, non ?
SR400 Homage par Christian et Raphael Bender
Deus SR400 Lightning par Deus Ex Machina
Deus 400 par Deus Ex Machina
.
.
.