• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEVEN NATION MONKEY
Paris, le 21 juin 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

L’édition 2023 des Wheels and Waves s’ouvre aujourd’hui, mercredi 21 juin, à Biarritz. Fidèle au rendez-vous, Honda expose cette année sept préparations sur base de ST125 Dax, Monkey ou MSX125 Grom. Chopper, Dragster, Rat bike... Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs !

Imprimer

Après la CB1100 en 2017, les CB650R et CMX1100 en 2021, les CMX500 et 1100 l’an dernier (entre autres), c’est au tour de la famille des ST125 Dax, Monkey et MSX125 Grom de servir de base aux préparations exposées sur le stand Honda du 12ème festival Wheels and Waves qui ouvre ses portes aujourd’hui et pour cinq jours, du mercredi 21 au dimanche 25 juin 2023.

Des prépas de petites bécanes ? C’est un choix mûrement réfléchi de la part du n°1 de la production mondiale et n°1 des ventes françaises : "pour inspirer une toute nouvelle génération d’utilisateurs et leur transmettre le plaisir de se déplacer à 2 roues, Honda a invité 7 jeunes artistes à collaborer avec 7 préparateurs renommés", venus de 7 pays différents.

Rare constructeur à importer en Europe des minis motos de 125 cc, et seul à proposer trois modèles - deux "rétros" et un "néo" -, Honda rappelle que "au-delà de leurs spécificités, tous partagent un facteur plaisir indéniable, au point qu’il est difficile de ne pas esquisser un sourire lorsque l’on croise l’un d’entre eux, sans même parler de le piloter". Vrai ou pas ?!

Affichées dans leur version d’origine à 4349 euros en France (Dax et Monkey, le Grom n’est pas au catalogue), ces petites machines proposent "des dimensions contenues, une facilité d’accès et d’utilisation incontestable et une très faible consommation", soit "un véhicule idéal pour débuter, frugal, stylé et excitant", surenchérit le blason ailé et zélé de Tokyo.

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Tokyo est justement le nom de la création française, dont la "débauche de couleurs caractérise le travail conjoint de l’artiste français Grems et du préparateur George Woodman. Des illustrations "pop-art" baignées de couleurs ont été subtilement intégrées sur le moindre centimètre carré disponible sur le Monkey". Mignon !

Aux antipodes du charmant "joujou" proposé par nos compatriotes, l’engin préparé par le duo britannique "Matt B" (artiste spécialisé dans la personnalisation de sneakers) et Guy Willison (préparateur moto) a retenu quasiment toute l’attention de Moto-Net.Com pour son degré de préparation supérieur aux autres...

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Esthétiquement déjà, la "Hold On ! se distingue de ses consœurs : "nous voulions que notre moto laisse croire qu’elle était tellement rapide que même la peinture ne pouvait y adhérer, donnant l’impression qu’elle coulait...", décrit Matthieu Bretille Matt B Custom.

Sur le plan mécanique aussi cette "Attends !"met le paquet : "lorsque Honda UK m’a demandé de travailler avec Matt sur ce projet, j’ai senti qu’il n’y avait qu’une seule option pour nous, celle d’un dragster urbain avec turbo et protoxyde d’azote", relate Bruce Willis... Owen Wilson... Guy Willison.

Le Journal moto du Net a donc voté pour ce projet sur le site dédié www.hondacustoms.com qui permettra de designer la préparation préférée des internautes. Attentionné et décidément très malin, Honda offre à chaque votant un fond d’écran pour son ordinateur et/ou son smartphone.

Préparations Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...