Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEVEN NATION MONKEY
Paris, le 21 juin 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

L’édition 2023 des Wheels and Waves s’ouvre aujourd’hui, mercredi 21 juin, à Biarritz. Fidèle au rendez-vous, Honda expose cette année sept préparations sur base de ST125 Dax, Monkey ou MSX125 Grom. Chopper, Dragster, Rat bike... Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs !

Imprimer

Après la CB1100 en 2017, les CB650R et CMX1100 en 2021, les CMX500 et 1100 l’an dernier (entre autres), c’est au tour de la famille des ST125 Dax, Monkey et MSX125 Grom de servir de base aux préparations exposées sur le stand Honda du 12ème festival Wheels and Waves qui ouvre ses portes aujourd’hui et pour cinq jours, du mercredi 21 au dimanche 25 juin 2023.

Des prépas de petites bécanes ? C’est un choix mûrement réfléchi de la part du n°1 de la production mondiale et n°1 des ventes françaises : "pour inspirer une toute nouvelle génération d’utilisateurs et leur transmettre le plaisir de se déplacer à 2 roues, Honda a invité 7 jeunes artistes à collaborer avec 7 préparateurs renommés", venus de 7 pays différents.

Rare constructeur à importer en Europe des minis motos de 125 cc, et seul à proposer trois modèles - deux "rétros" et un "néo" -, Honda rappelle que "au-delà de leurs spécificités, tous partagent un facteur plaisir indéniable, au point qu’il est difficile de ne pas esquisser un sourire lorsque l’on croise l’un d’entre eux, sans même parler de le piloter". Vrai ou pas ?!

Affichées dans leur version d’origine à 4349 euros en France (Dax et Monkey, le Grom n’est pas au catalogue), ces petites machines proposent "des dimensions contenues, une facilité d’accès et d’utilisation incontestable et une très faible consommation", soit "un véhicule idéal pour débuter, frugal, stylé et excitant", surenchérit le blason ailé et zélé de Tokyo.

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Tokyo est justement le nom de la création française, dont la "débauche de couleurs caractérise le travail conjoint de l’artiste français Grems et du préparateur George Woodman. Des illustrations "pop-art" baignées de couleurs ont été subtilement intégrées sur le moindre centimètre carré disponible sur le Monkey". Mignon !

Aux antipodes du charmant "joujou" proposé par nos compatriotes, l’engin préparé par le duo britannique "Matt B" (artiste spécialisé dans la personnalisation de sneakers) et Guy Willison (préparateur moto) a retenu quasiment toute l’attention de Moto-Net.Com pour son degré de préparation supérieur aux autres...

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Esthétiquement déjà, la "Hold On ! se distingue de ses consœurs : "nous voulions que notre moto laisse croire qu’elle était tellement rapide que même la peinture ne pouvait y adhérer, donnant l’impression qu’elle coulait...", décrit Matthieu Bretille Matt B Custom.

Sur le plan mécanique aussi cette "Attends !"met le paquet : "lorsque Honda UK m’a demandé de travailler avec Matt sur ce projet, j’ai senti qu’il n’y avait qu’une seule option pour nous, celle d’un dragster urbain avec turbo et protoxyde d’azote", relate Bruce Willis... Owen Wilson... Guy Willison.

Le Journal moto du Net a donc voté pour ce projet sur le site dédié www.hondacustoms.com qui permettra de designer la préparation préférée des internautes. Attentionné et décidément très malin, Honda offre à chaque votant un fond d’écran pour son ordinateur et/ou son smartphone.

Préparations Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

Grosses prépas de petites motos Honda au Wheels and Waves 2023

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...