Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 février 2016

Honda Africa Twin AR : une application de réalité augmentée pour la fille du désert

Honda Africa Twin AR : une application de réalité augmentée pour la fille du désert

Honda met décidément le paquet pour la promotion de sa nouvelle CRF1000L Africa Twin , qui se voit attribuer une amusante application gratuite pour smartphone : intitulée Honda Africa Twin AR , cette appli permet notamment de la visualiser en réalité augmentée.

Imprimer

Honda met décidément le paquet pour la promotion de sa nouvelle CRF1000L Africa Twin, qui se voit attribuer une amusante application gratuite pour smartphone : intitulée Honda Africa Twin AR, cette appli permet notamment de la visualiser en réalité augmentée.

Grâce à cette technique utilisant la modélisation 3D, un personnage ou un objet virtuel peut être introduit dans un cadre réel visé par le téléphone. Sa taille et son orientation sont par ailleurs modulables à l'envie.

L'objet est ici l'Africa Twin, qui peut ainsi vivre plein d'aventures à l'image de Martine, l'inoubliable héroïne de livres pour enfants : l'Africa Twin au bureau, l'Africa Twin dans le panier à linge, l'Africa Twin dans l'ascenseur ou encore l'Africa Twin sur le baby-foot du petit dernier !

Cette application disponible sous Android et iOS comprend bien sûr toutes les caractéristiques de la moto et ses coloris (noir ou gris de série, tricolore HRC ou Rally en option à 300 euros). Récréative et bien conçue, cette application risque cependant tôt ou tard de devenir un poil lassante...

A l'inverse d'un essai complet de l'Africa Twin et d'un comparatif face à ses rivales, ainsi qu'un essai vidéo détaillé dans lequel on peut notamment l'admirer en pleine action dans le sable d'Afrique du sud : et ça, MNC vous le propose - de manière tout aussi gratuite ! - sur votre téléphone, ordinateur ou tablette ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 11 commentaires
  • En savoir plus...