• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ICÔNES HARLEY
Paris, le 29 avril 2021

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Un grand pas en avant avec son audacieux trail Pan America et deux bottes bien ancrées dans son riche patrimoine : voila la nouvelle stratégie de Harley-Davidson qui lance une collection Icons avec une superbe Electra Glide Revival en édition limitée. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas un hasard si cette inédite "Collection Icons" se découvre quelques jours seulement après notre essai de la Pan America 1250, nouveau maxi-trail réellement "disruptif" de la Motor Company. Le message est clair : Harley-Davidson innove sur des segments inattendus sans pour autant négliger son coeur de cible.

Cette "Collection Icons" entend revisiter "des thèmes classiques de Harley-Davidson" avec des modèles en série limitée "conçus pour sublimer les formes traditionnelles et célébrer l'Amérique". En clair : Harley s'inspire de ses classiques pour transformer ses motos existantes, en l'occurrence ici l'emblématique Electra Glide.

"Le modèle Electra Glide Revival est (...) un moyen de renouer avec l'ADN fondamental de Harley-Davidson qui a donné naissance au Grand American Touring", commente le vice-président du style et design de la marque, Brad Richards.

L'initiative s'éloigne en cela du programme Custom Vehicle Operations (CVO), qui s'articule autour d'une intégration des meilleurs composants et des traitements de surfaces raffinés sur ses fer de lance. La "Collection Icons" est davantage un retour aux sources qu'une préparation clinquante comme les CVO.

Une ou deux "icônes" par an

Autre particularité de cette collection inédite : son format limité et unique puisque "un ou deux modèles" seront fabriqués chaque année, avec un "seul cycle de production pour chaque moto", précise Harley-Davidson. Ainsi, la production de cette icône ne sera "jamais reprise ou répétée", assure la Motor Company. 

 

Dans le cas de cette superbe Electra Glide "Revival", la production totale est limitée à 1500 exemplaires disponibles à partir de mai et au prix de 30 999 euros. De quoi s'assurer une touche d'exclusivité gratifiante sur cette moto revêtue d'une splendide robe bicolore bleu et blanche.

Cette Electra Glide Revival se singularise aussi avec sa selle solo montée sur ressort et ses pneus à flancs sur ses roues à rayons croisés. Les rails chromés sur le garde-boue avant et les sacoches, ainsi que les fourreaux de fourche participent agréablement à cette allure de custom à l'ancienne.

Côté technique, pas de surprise : l'Electra Glide Revival de cette Collection Icons est propulsée par le V-twin "114" de 1868 cc qui développe 93 ch et 158 Nm. Confortable et stable, la moto avoue 391 kg et 1625 mm d'empattement. Elle reçoit de série un antipatinage, un freinage combiné, une aide au démarrage en côte et un écran couleurs connecté et tactile, relié à un système audio intégré.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...