Avec l'ouverture de ses frontières, l'Europe offre une grande variété de paysages aux motards français. Or, si l'entrée dans un autre pays est aisée, le code de la route et la conduite peuvent varier. Pour vous guider, Moto-Net.Com fait le point.
Parmi les raisons du choix du Portugal pour une excursion moto, on peut citer des reliefs magnifiques, des plages de sable fin (la Costa de Caparica étant d'ailleurs la plus grande d'Europe), une météo clémente - mais variable - et des routes qui invitent à la balade.
Un voyage au Portugal implique un passage par l'Espagne (voir ci-dessous). Comme souvent avec les pays bordés par la mer, les paysages défilant au fil des routes sont magnifiques. Mais à cause des forts vents qui déposent poussière et sable sur la chaussée, l'adhérence y est parfois précaire.
A retenir |
|
|
Reste des viles superbes comme Lisbonne (la capitale), Porto ou Estoril, qui accueille le plus grand océonarium d'Europe mais surtout la fameuse course MotoGP sur son tracé de 4 180 mètres ! La circulation en moto n'a rien de rédhibitoire, puisque le code de la route portugais est très proche du français. Le sens de la circulation est à droite et les conducteurs sur les ronds-points ont priorité sur ceux qui souhaitent s'y engager. Le système métrique et l'Euro ayant cours au Portugal, la transition avec la France se fait sans encombre : même le taux d'alcoolémie au guidon y est le même (0,5 g/l).
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.