Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - CRUTCHLOW S'EXPLIQUE
Paris, le 10 septembre 2018

GP de San Marin - Crutchlow (3ème) : "Je suis fier de mon équipe"

GP de San Marin - Crutchlow (3ème) : Je suis fier de mon équipe

Cal Crutchlow est l'un des principaux bénéficiaires de la chute de Lorenzo à Misano, qui lui permet d'accéder au podium sur les terres de son équipe LCR. Le britannique se dit ravi du travail effectué après un GP de San Marin 2018 passé entre le premier et le deuxième groupe. Débriefing.

Imprimer

Cal Crutchlow, Honda-LCR (6ème en qualifs et 3ème en course) :  "L’équipe a fait un travail fantastique ce week-end, sur cette course très importante pour eux  J’étais si déçu de ne pas pouvoir courir chez moi il y a deux semaines (le GP de Grande-Bretagne a été annulé, NDLR), alors nous avons tout mis en oeuvre ici et donné notre maximum".

"J'ai perdu une seconde derrière Maverick Viñales et Alex Rins : ça m'a empêché de rester au contact de Marc et Jorge. Dans les premiers tours, je n'étais en mesure d'attaquer autant que je le voulais et je me suis fait doubler par Rins. Mais dans l’ensemble, nous pouvons être très heureux de ce résultat".

"Certes, j'ai profité du crash de Lorenzo à la fin. Mais nous avons vraiment fait du bon travail, donc je ne me préoccupe pas vraiment de savoir si j'ai eu de la chance. Et puis, j'aurais aussi été ravi de finir 4ème ! Je suis fier de mon équipe et nous rendons à Aragon sur cette bonne dynamique".

L'analyse Moto-Net.Com : Cal Crutchlow, parti comme Marquez avec un pneu dur à l'avant, a perdu du terrain sur les hommes de tête le temps de prendre confiance en son train avant. Pas assez véloce dans les premiers tours, le britannique a ensuite dû se défaire de Viñales puis de Rins avant de pouvoir prendre les leaders en point de mire.

Trop tard : Dovizioso, Lorenzo et Marquez avaient pris la tangente, sans attendre le pilote LCR dont le rythme était de toute façon insuffisant pour être menaçant. Avec son meilleur tour en 1'33.185, Crutchlow était 4 à 5 dixièmes plus lent que le trio de tête (Dovizioso a établi un record en 1'32.678, tandis que Marquez et Lorenzo sont descendus en 1'32.8).

Le n°35, absent du podium depuis sa victoire en Argentine, s'est par conséquent livré à une course esseulée entre le premier et le deuxième groupe, sans pouvoir revenir sur les avant-postes. Il termine à 7,269 sec du vainqueur, mais il a facilement contenu les pilotes derrière lui. 

La chute de Lorenzo dans l'avant-dernier tour lui débloque finalement l'accès au podium, un "bonus" qu'il est très fier d'offrir à son équipe italienne dirigée par l'ancien pilote Lucio Cecchinello. Cette belle performance le fait en outre remonter au 6ème rang du provisoire devant Zarco et Petrucci, à qui il reprend le statut de premier pilote privé.

A noter que le pilote Honda-LCR s'est amusé à l'arrivée de la façon dont s'est déroulé son passage sur Alex Rins, qui s'est écarté en courbe après s'être retourné pour visualiser la position de Crutchlow : "c'est sympa, c'était un dépassement facile", rigole le britannique, un rien taquin !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...