Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 août 2011

GP de République Tchèque - Warm up : Pedrosa intraitable

GP de République Tchèque - Warm up : Pedrosa intraitable

Dani Pedrosa a confirmé sa grande forme affichée durant les essais libres et les qualifs en dominant de la tête et des épaules le warm up à quelques heures du départ du Grand Prix de République Tchèque.

Imprimer

Dani Pedrosa a confirmé sa grande forme affichée durant les essais libres et les qualifs en dominant de la tête et des épaules le warm up à quelques heures du départ du Grand Prix de République Tchèque.

A l'aise sur le circuit de Brno, l'officiel HRC a collé pas moins de 0,699 sec à son premier poursuivant, Jorge Lorenzo : 1'56.675 contre 1'57.374 pour le pilote Yamaha. Souffrant de douleurs persistantes au cou, Ben Spies semble avoir trouvé son rythme et clôt le Top 3 à 0,853 sec de Pedrosa.

Marco Simoncelli (1'57.551), Casey Stoner (1'57.584), Andrea Dovizioso (1'57.803), Alvaro Bautista (1'57.921), Cal Crutchlow (1'58.274), Nicky Hayden (1'58.362) et Colin Edwards (1'58.443) complètent le Top 10 devant un Valentino Rossi relégué à la onzième place à 1,768 sec du meilleur temps.

Qualifié sixième, l'Italien a devancé Randy de Puniet de seulement 0,045 sec lors de ce warm up disputé sur piste sèche. La course Moto GP débutera cet après-midi à 14h00.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...