Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEPANG - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 5 novembre 2018

GP de Malaisie - Rossi (chute) : "Dommage, c'était ma meilleure course de la saison"...

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Valentino Rossi, légitimement déçu par ce Grand Prix de Malaisie qui semblait enfin à sa portée, tente de positiver après sa chute en tête de la course à quelques tours de l'arrivée... Tombé sous les yeux de Marc Marquez qui le rattrapait, le Docteur tentera de confirmer à Valence les apparents progrès de sa Yamaha. Débriefing.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha Movistar (3ème en qualifs puis 2ème sur la grille et 18ème en course) : "C'est vraiment dommage, car c'était ma meilleure course de la saison. Je me sentais à l'aise, j'avais un bon rythme, j'attaquais et j'avais une chance de gagner".

"Malheureusement, à quatre ou cinq tours de la fin, je suis tombé. Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais j'ai fait une erreur, car j'ai chuté. C'est terrible, mais ça reste un bon week-end parce qu'on a progressé dans la mis eau point de la moto. Je pense qu'il nous reste du travail, mais il semble qu'on arrive maintenant à utiliser mieux la moto que dans les dernières courses. C'est une bonne nouvelle, mais il faudra voir si on est aussi forts à Valence. C'est en général un circuit compliqué pour nous, mais il faudra essayer".

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

L'analyse MNC : Auteur d'un départ canon depuis la deuxième place sur la grille, Valentino Rossi a fait le hole shot et s'est installé en tête du GP de Malaisie hier à Sepang. Enchaînant les chronos rapides comme un métronome (moins d'un dixième d'écart à chaque tour !), le Docteur semblait se diriger tout droit vers sa première victoire de la saison, lui qui ne s'est plus imposé depuis le GP des Pays-Bas 2017...

Hélas, alors qu'il aborde le 17ème tour toujours en tête, Rossi vient d'être panneauté par son équipe : le mors aux dents, n'écoutant que son instinct, Marc Marquez a réduit son écart à 6 dixièmes et ne va certainement pas tarder à tenter une attaque sur son "meilleur ennemi"...

Le Docteur, qui a si souvent été en position de chasseur dans sa carrière, idéalement placé avant de porter une attaque magistrale dans les derniers tours, se retrouve désormais dans le rôle de la proie... Sous pression et certainement anxieux à l'idée de laisser s'échapper cette victoire qui ne se trouve qu'à quelques longueurs, il part à la faute dans le virage n°1 et ne peut que regarder Marquez filer vers un nouveau succès...

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Reparti en avant-dernière position derrière Xavier Simeon et devant Scott Redding, Rossi n'aura pas le temps de remonter dans les points et franchira la ligne d'arrivée à la 18ème place.

"Hormis la chute, je n'avais jamais vu Rossi aussi constant", estime son autre meilleur ennemi Jorge Lorenzo : "plus de dix tours en un dixième sur le circuit le plus chaud et le plus long, ça m'a impressionné. Dire que certains commençaient à parler de son âge après la dernière course"...

Belle performance certes, mais ce résultat blanc - son deuxième de la saison après le GP d'Argentine - place désormais Rossi sous la menace directe de son coéquipier Maverick Viñales pour la troisième place au classement général : avant le GP de Valence dans 15 jours, l'espagnol pointe à deux petits points de l'italien (193 Vs 195 !) tandis qu'Andrea Dovizioso conforte sa deuxième place avec 220 points.

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Avant de clore définitivement cette saison 2018 et se tourner vers la prochaine, Rossi aura à coeur de conserver sa troisième place au classement général, surtout face à son propre coéquipier : autant de promesses de spectacle lors de la finale à Valence le 18 novembre !

Les faits marquants du GP de Malaisie MotoGP 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...