Jorge Lorenzo débute la deuxième journée d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne à la même position qu'hier : la première. Marc Marquez qui le suit peut toutefois commencer à s'inquiéter car le majorquin lui colle 0,459 sec à quelques heures des qualifications…
Jorge Lorenzo débute la deuxième journée d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne à la même position qu'hier : la première. Marc Marquez qui le suit peut toutefois commencer à s'inquiéter car le majorquin lui colle 0,459 sec à quelques heures des qualifications…
Lorenzo sous le record du tour en course
Chronométré en 2'01.429, le vainqueur de la dernière course à Brno a tourné une demi-seconde plus vite que le record du tour en course signé par Pedrosa en 2013 en 2'01.941. Lorenzo n'est qu'à une seconde du record absolu du circuit, détenu par Marquez en 2'00.691 depuis 2013. Si les conditions météo le permettent (temps nuageux et seulement 21°C sur la piste ce matin), il y a fort à parier que record soit brisé en qualifications.
Troisième sur la nouvelle version de la GP15 qu'il a étrenné à Brno, Dovizioso est à seulement 0,081 sec de Marquez. L'italien, en manque de bons résultats, précède Dani Pedrosa et le local Scott Redding, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix depuis sa victoire à Silverstone en 125 en 2008.
Moins à l'aise qu'hier, Bradley Smith est sixième à 0,696 sec du temps de référence. Le britannique devance Valentino Rossi, nommé membre honoraire de la fameuse association automobile anglaise British Race Driver's Club.
Le n°46 est le premier pilote moto a recevoir cette distinction : de quoi le consoler de son inquiétant retard de 7 dixièmes sur son coéquipier, à qui il dispute le titre à égalité de points ?
A la traîne hier, Cal Crutchlow se ressaisit et remonte à la huitième place devant Pol Espargaro et Andrea Iannone, dernier pilote automatique qualifié pour les QP2. Maverick Vinales et Aleix Espargaro qui le suivent devront passer par la QP1 pour tenter de repêcher leur Suzuki officielle en "super-qualifs". Loris Baz termine à la 17ème position devant Bautista, Miller, Hayden et Di Meglio.
Résultats et classement des essais libres 3 MotoGP du GP de Grande-Bretagne 2015
Les records MotoGP à Silverstone
Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2015 (heure de Paris, soit +1 heure sur Silverstone)
Samedi 29 août
Dimanche 30 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.