Danny Kent conforte son statut de leader de la catégorie Moto3 en remportant sa sixième victoire de la saison sur ses terres - mouillées ! - de Silverstone. Le britannique compte désormais 70 points d'avance au provisoire.
Danny Kent conforte son statut de leader de la catégorie Moto3 en remportant sa sixième victoire de la saison sur ses terres - mouillées ! - de Silverstone. Le britannique compte désormais 70 points d'avance au provisoire.
Départ : Karel Hanika réalise le holeshot sous une pluie épaisse... mais il chute dans le même virage que le poleman, Jorge Navarro ! Isaac Vinales récupère la tête de la course devant Danny Kent, Jacob Kornfeil, Romano Fenati, Alexis Masbou et Maria Herrera, brillante en ce début de course sur le mouillé.
Son ancien coéquipier, Fabio Quartararo, n'est pas à pareille fête et pointe à la 7ème place à plus de 5 secondes. Brad Binder, puis Alexis Masbou et Maria Herrera se font tour à tour piéger par les conditions délicates du GP de Grande-Bretagne. Alors qu'il s'était forgé une avance considérable en tête, Isaac Vinales - qui remplace Nicklas Ajo - perd à son tour l'avant et chute. Sa moto n'est pas abîmée et il peut repartir à la 28ème place. Il rechutera quelques tours plus tard, cette fois sans pouvoir repartir...
Danny Kent, leader du championnat Moto3, récupère la première position avec 7 secondes d'avance sur Kornfeil et 12 sur Fenati. Autant dire, au regard de son talent, que le britannique a course gagnée s'il ne chute pas... Fabio Quartararo est 6ème, mais peine en raison de la buée dans son casque : le niçois est obligé d'ouvrir sa visière pour l'évacuer !
En lutte avec Antonelli pour décrocher le premier podium de Mahindra, Francesco Bagnaia part à la faute à deux tours de l'arrivée. Un revers dur à avaler pour l'italien, impressionnant sous la pluie avec ses entrées en virages tout en glisse façon Gary McCoy !
Arrivée : Malgré une petite frayeur dans un gauche, Danny Kent empoche assez facilement sa sixième victoire de la saison. Jamais mieux classé que 6ème à Silverstone, Kent termine avec 8,4 sec d'avance sur Kornfeil, qui signe son premier podium de la saison devant Antonelli et Quartararo, 4ème malgré ses soucis de visière embuée.
Kent possède désormais 70 points d'avance sur le second au provisoire, Enea Bastianini, parti à la faute en fin de course. Malgré une chute, Alexis Masbou finit 11ème tandis que Jules Danilo a dû abandonner après être tombé deux fois.
Résultats du Grand Prix Moto3 de Grande-Bretagne 2015
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2015
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.