Dani Pedrosa, vainqueur de la dernière course à Jerez et Jorge Lorenzo, champion du monde en titre et vainqueur l'an dernier au Mans , ont débuté les hostilités ce matin pour le Grand Prix de France Moto 2013 sous un ciel plutôt clément. Seuls 40 millièmes séparent les deux pilotes tandis que Valentino Rossi, deuxième…
Dani Pedrosa, vainqueur de la dernière course à Jerez et Jorge Lorenzo, champion du monde en titre et vainqueur l'an dernier au Mans, ont débuté les hostilités ce matin pour le Grand Prix de France Moto 2013 sous un ciel plutôt clément. Seuls 40 millièmes séparent les deux pilotes tandis que Valentino Rossi, deuxième en 2012 sur Ducati, se classe troisième à moins de 3 dixièmes des deux Espagnols.
Le jeune Marc Marquez, déjà leader du championnat à la veille de la quatrième épreuve 2013, se contente pour l'instant du 7ème temps à une demi-seconde de son coéquipier Dani Pedrosa derrière Nicky Hayden, Andra Dovizioso et Cal Crutchlow.
Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) est quatorzième derrière Alvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda), Hector Barbera (Avintia Blusens), Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Michele Pirro, qui remplace Ben Spies chez Ignite Pramac Racing. Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) se classe 15ème avec près de 8 dixièmes de seconde de retard sur le leader des CRT, Hector Barbera.
GP de France Moto 2013 - Classement des Essais libres 1
Programme complet du Grand Prix de France Moto 2013
Vendredi 17 mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence