Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 octobre 2011

GP d'Australie - Moto 2 : de Angelis bat Bradl et Marquez

GP d'Australie - Moto 2 : de Angelis bat Bradl et Marquez

Décidemment très à l'aise à Phillip Island, Alex de Angelis s'est imposé pour la seconde fois consécutive en Moto 2 lors du Grand Prix d'Australie 2011. Le San Marinais précède Stefan Bradl et l'impressionnant Marc Marquez.

Imprimer

Décidemment très à l'aise à Phillip Island, Alex de Angelis s'est imposé pour la seconde fois consécutive en Moto 2 lors du Grand Prix d'Australie 2011. Le San Marinais précède Stefan Bradl et l'impressionnant Marc Marquez.

Départ : Le pole-man Alex de Angelis réalise le meilleur envol devant Redding et Smith sur une piste désormais sèche et réchauffée par un soleil éclatant. Scott Redding dépasse rapidement le San Marinais, aussitôt imité par Pol Espargaro, Mike Di Meglio et Stefan Bradl.

Parti de la 38ème et dernière position suite à sa pénalité (lire MNC du 15 octobre 2011), Marc Marquez apparaît déjà à la 14ème place à l'entame du deuxième tour : quelle incroyable démonstration de pilotage !

Momentanément leader, Pol Espargaro manque de partir à la faute et rétrograde à la sixième place derrière Redding, Bradl, de Angelis, di Meglio et Smith. Auteur du meilleur tour en course (1'34.700), Stefan Bradl s'empare des rênes devant Alex de Angelis et Mike di Meglio au 6ème tour, tandis que Marquez est désormais neuvième.

En bagarre en tête de course, Bradl et de Angelis comptent plus de 2,5 sec d'avance sur Corti, Redding, Espargaro et Marquez à l'entame du 11ème tour. Du côté du team français Tech3, la belle entame de ce Grand Prix ne se concrétise pas : Bradley Smith part à la faute et recule à 28ème place, tandis que Mike di Meglio a progressivement rétrogradé à la 9ème place avec la Mistral 610.

A neuf tours de l'arrivée, Marc Marquez parvient à souffler la troisième place à Claudio Corti. Parti dernier, le petit espagnol est dorénavant sur le podium, à 3,5 sec de Bradl. Le n°93 a pris des risques invraisemblables pour revenir sur les leaders, perdant tour à tour l'arrière de sa Suter puis l'avant (voire les deux !) lors de sa stupéfiante remontée !

Mais l'Espagnol en a sans doute trop demandé à ses pneus pour réaliser cette performance : en léger manque de confiance avec son avant, Marquez peine à entrer dans la première courbe (un droit ultra-rapide) et se fait doubler par Corti à plusieurs reprises. Le n°93 parvient cependant à reprendre sa place à chaque fois et à finir la course en troisième position.

En tête de course en revanche, la situation évolue significativement dans le dernier tour : à l'aise derrière Stefan Bradl, Alex de Angelis dépasse l'Allemand dans le premier droit et s'empare des commandes. Nerveux, Bradl tente de rétorquer dès le virage suivant et manque d'envoyer le San Marinais au tapis en venant taper sa roue arrière !

Les deux hommes échappent de très peu à la correctionnelle, mais l'alerte n'empêche pas de Angelis de signer une nouvelle victoire à Phillip Island. Déçu, Stefan Bradl ne termine "que" deuxième, devant ce diable de Marc Marquez qui a gagné la bagatelle de 35 places ! Mike di Meglio termine 9ème.

Au championnat provisoire, Stefan Bradl reprend l'avantage avec trois points d'avance sur Marc Marquez (254 points contre 251). Troisième, Andrea Iannone (165 pts) précède Alex de Angelis (157 pts) et Simone Corsi (127 pts).

Résultats du Grand Prix Moto 2 d'Australie 2011

  1. Alex DE ANGELIS Motobi 39'44.774
  2. Stefan BRADL Kalex +1.358
  3. Marc MARQUEZ Suter +6.362
  4. Claudio CORTI Suter +6.475
  5. Pol ESPARGARO FTR +14.815
  6. Kenan SOFUOGLU Suter +15.155
  7. Scott REDDING Suter +15.261
  8. Andrea IANNONE Suter +16.047
  9. Mike DI MEGLIO Tech 3 +16.331
  10. Yuki TAKAHASHI Moriwaki +20.337
  11. Thomas LUTHI Suter +22.081
  12. Dominique AEGERTER Suter +26.248
  13. Aleix ESPARGARO Pons Kalex +29.295
  14. Michele PIRRO Moriwaki +30.203
  15. Simone CORSI FTR +30.745
  16. Mika KALLIO Suter +30.776
  17. Ricard CARDUS Moriwaki +30.784
  18. Bradley SMITH Tech 3 +43.520
  19. Axel PONS Pons Kalex +47.064
  20. Raffaele DE ROSA Suter +50.357
  21. Randy KRUMMENACHER Kalex +50.364
  22. Kenny NOYES FTR +1'04.747
  23. Joan OLIVE FTR +1'04.907
  24. Yonny HERNANDEZ FTR +1'19.734
  25. Ivan MORENO Suter 1 Tour
  26. Santiago HERNANDEZ FTR 1 Tour
  27. Blake LEIGH-SMITH FTR 1 Tour
  28. Mashel AL NAIMI Moriwaki 1 Tour

Non classés :

  • Robertino PIETRI
  • Valentin DEBISE
  •  Kris McLAREN
  •  Xavier SIMEON
  •  Jules CLUZEL
  •  Max NEUKIRCHNER
  •  Mattia PASINI
  •  Jordi TORRES
  •  Esteve RABAT
  •  Anthony WEST

.

.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco apprend à gérer sa Honda 2026 au GP de Thaïlande

Johann Zarco repart de Buriram avec cinq points et la douzième place au provisoire, sans parvenir à s'inviter dans le Top 10 du GP de Thaïlande. Encore mal à l'aise sur la Honda 2026, le cannois s'efforce de contrôler sa moto pour marquer des points importants.
Thaïlande 1 commentaire
Opérations promotionnelles sur les Forza 125, 350 et 750 en mars 2026 

Bien pratiques pour circuler, travailler, sortir... vivre en ville, les scooters subissent toutefois la concurrence des trottinettes et vélos électriques moins encombrants, voiturettes ou voitures plus protectrices. Afin de capter l’attention - et les ronds - des scootéristes et motards, Honda leur propose des réductions sur le mois de mars...
La Mutuelle des Motard assure au salon moto de Lyon 2026

Le tour du stand de la Mutuelle des Motards au salon du 2-roues de Lyon 2026 avec Marc Gouriou, de la Maison des Motards de Valence, pour découvrir les animations et opérations de prévention mises en place par l'assureur moto au S2R.
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Les nouveautés Honda au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Le tour du stand Honda au salon du 2-roues de Lyon 2026 avec Julien Muntzer, responsable presse Honda moto France, qui nous présente les nouveautés et les animations au S2R. L'occasion d'interroger le blason ailé sur ses repositionnements de prix, en réaction à la concurrence chinoise, la durée de garantie mais aussi le prototype à moteur V3 compressé.
Le programme du Metzeler Festival 2026

Le manufacturier allemand Metzeler (groupe Pirelli) annonce le programme de son deuxième Metzeler Festival, événement gratuit prévu au pôle mécanique d'Alès (30) les 6 et 7 juin 2026. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...