
Dommage pour Dani Pedrosa, qui chute pendant le GP d'Argentine après avoir bataillé contre Zarco et Petrucci : même si la victoire semblait hors d'atteinte, le n°26 pouvait légitimement espérer remonter jusqu'aux avant-postes... Déclarations et analyse.
Dani Pedrosa, Honda-Repsol (5ème en qualifs et abandon en course) : "J'ai pris un assez bon départ, mais j'ai perdu du temps dans la première partie de la course en luttant avec Petrucci et Zarco. J'ai commencé à attaquer fort après l'avoir doublé, parce que je me sentais bien sur la moto et je voulais essayer de réduire l'écart sur les autres et me battre pour le podium, mais malheureusement j'ai chuté dans le virage n°2 (le même que Marc Marquez, NDLR)".
"C'est un virage très bosselé qui est assez piégeux car le grip est du genre "on-off". Quand on attaque vraiment, les limites deviennent très proches... Bien sûr c'est dommage d'avoir chuté, mais en même temps je suis content de m'être senti assez à l'aise pour prendre en chasse le groupe de tête. On va garder cette motivation intacte pour la prochaine course à Austin".
Pedrosa crashes out of 4th place at the SAME corner as Marquez! #RiderOK
12 laps to go! #ArgentinaGP pic.twitter.com/s4umdH0Spo
— MotoGP™ (@MotoGP) 9 avril 2017
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026
01 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP du Brésil
29 mars : GP des Amériques
12 avril : GP du Qatar
26 avril : GP d'Espagne
10 mai : GP de France
17 mai : GP de Catalogne
31 mai : GP d'Italie
07 juin : GP de Hongrie
21 juin : GP de République Tchèque
28 juin : GP des Pays-Bas
12 juillet : GP d'Allemagne
09 août : GP de Grande-Bretagne
30 août : GP d'Aragon
13 septembre : GP de Saint-Marin
20 septembre : GP d'Autriche
04 octobre : GP du Japon
11 octobre : GP d'Indonésie
25 octobre : GP d'Australie
01 novembre : GP de Malaisie
15 novembre : GP du Portugal
22 novembre : GP de Valence