• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENOUVEAU
Paris, le 18 juin 2001

Gilera confirme la sortie d'une 600 Supersport

Gilera confirme la sortie d'une 600 Supersport

Rencentré depuis 1993 sur les scooters et les 125, Gilera confirme la sortie d'un nouveau modèle Supersport. La 600, qui sera présentée à Milan en septembre et produite en 2002, inaugure une nouvelle gamme de grosses cylindrées.

Imprimer

La marque italienne Gilera, née au début du siècle et entrée au sein du groupe Piaggio en 1969, s'était concentrée sur la production de scooters et de 125 depuis 1993. Après le lancement du DNA en 2000 - "le chaînon manquant entre le monde du scooter et le monde de la moto", dixit la marque - , elle repart à l'assaut du marché de la grosse cylindrée en présentant en septembre au Salon de Milan un nouveau modèle de 600 Supersport (dessin). Selon toutes probabilités, la moto devrait utiliser le moteur Suzuki de la 600 GSX-R. Mais si l'accord avec Suzuki ne devait pas se confirmer, Piaggio, propriétaire de Gilera, a assuré qu'il produirait lui-même le moteur. Stefano Rosselli Del Turco, directeur de Piaggio, indique ainsi clairement sa volonté de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour faire de Gilera son Cheval de Troie capable de pénétrer le marché de la grosse cylindrée. Del Turco a en effet annoncé que Piaggio travaillait actuellement sur une gamme de bi-cylindres de 600 à 1000cc, sans vouloir révéler officiellement le planning des sorties. "Nous espérons fixer le prix de nos motos à mi-chemin entre celui des italiennes et des japonaises, car je crois qu'il y a un marché à prendre sur ce créneau", a-t-il seulement précisé. Enfin, Gilera pourrait ne pas être le seul bras armé de Piaggio dans cette reconquête puisque selon notre confrère Motorcycle News, la firme est actuellement en pourparlers avec le directeur de MV Agusta, Claudio Castiglioni. Si un accord était trouvé, Piaggio pourrait ainsi prendre en outre le contrôle des marques MV Agusta, Cagiva et Husqvarna...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Découverte des nouveautés Yamaha 2025 à l'EICMA de Milan

Clément Villet, responsable produits Yamaha Europe, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Iwata en direct du stand au salon EICMA de Milan (Italie). Nouvelle Tracer 9 (GT et GT+), Ténéré 700, MT-07, Tmax, Nmax, sans oublier la R9 et la MT-09 Y-AMT tout juste testée par Moto-Net.Com sont traitées dans notre interview vidéo.  Le responsable européen nous explique aussi son implication et ses objectifs avec la boîte robotisée désormais disponible sur les "bi" et "tri".
Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone

Compte-tenu des effroyables inondations qui ont littéralement meurtri Valence, le dernier Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP se disputera bel et bien sur le circuit de Catalunya, du 15 au 17 novembre. D'exceptionnelles ventes aux enchères et un appel aux dons sont lancés pour soutenir la population via La Cruz Roja (Croix Rouge).
Découverte des nouveautés Kawasaki 2025 à l'EICMA de Milan

Benjamin Kapkowski, responsable marketing de Kawasaki France, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Akashi en direct du stand Kawasaki au salon de la moto Eicma de Milan (Italie). Nouvelle Z900, W230, Meguro, Ninja 1100SX sans oublier la Versys 1100 tout juste testée par Moto-Net.Com, sont traitées dans notre interview.
Découverte des nouveautés Suzuki 2025 à l'EICMA de Milan

Suzuki présente au salon Eicma deux nouvelles motos pour - l'été - 2025 : le trail DR-Z4 S et son jumeau Supermotard DR-Z4 SM ! Coup d'oeil au Burgman 400 à Hydrogène, coup de chapeau aux champions du monde d'Endurance Yoshimura-SERT et coup de coeur pour la GSX-R1000 officielle plus verte... pardon, vertueuse !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...