Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAVAM
Paris, le 12 février 2003

BMW fait de la trottinette

BMW fait de la trottinette

Après le StreetCarver, skate-board de luxe sorti en 2001, et malgré l'échec du C1, BMW continue sa diversification et s'apprête à lancer le SlideCarver, une trottinette high-tech à troies roues.

Imprimer

BMW poursuit sa diversification en matière de produits dérivés : après le StreetCarver, skate-board de luxe sorti en 2001, et le retrait du C1, hybride auto-moto accessible sans casque, le constructeur allemand commercialisera au printemps le SlideCarver, une trottinette à trois roues autoproclamée "patinette high-tech de l'été 2003". "Issu de la technologie auto et moto, le SlideCarver est avant tout un moyen astucieux de déplacement", souligne BMW. Réalisé à partir du châssis du StreetCarver, le SlideCarver reprend lui aussi certains éléments de la Série 5. La roue avant, dotée d'un amortisseur, est sensée offrir "une stabilité parfaite, une tenue de route optimale et un maximum de confort". Bigre !

Freinage arrière commandé au guidonLe freinage, commandé au guidon, est assuré par des disques hydrauliques fixés sur les roues arrière. L'engin est par ailleurs doté de pneus larges pouvant être changés indépendamment et de roulements issus de la Série 5 ne nécessitant "aucun entretien". Le constructeur allemand n'a pas encore chiffré les prévisions de ventes du SlideCarver, qui sera disponible au printemps dans les concessions BMW au prix de 720 euros l'unité.

Le SlideCarver, trottinette high-tech de BMWRappelons que le StreetCarver, vendu 532 euros, s'est écoulé à 3488 exemplaires dans le monde l'an dernier, dont 142 en France. "Le SlideCarver, moins sportif, devrait toucher un public plus large et plus âgé, y compris la dame qui se promène en petite jupe dans Paris", précise-t-on chez BMW France. Le printemps promet d'être chaud... et glissant ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...