Alors que KTM, leader mondial sur le marché de l'enduro, s'apprête à lancer une routière sur la base de son nouveau bicylindre LC8, les objectifs affichés par l'autrichien sont ambitieux : devenir le premier constructeur européen.
La future routière de KTM, dont quelques photos volées lors des premiers essais en Autriche ont déjà circulé sur le web, n'a pas encore reçu son nom définitif. Après avoir mis sur le marché un "trail routier au long cours" dans la lignée de la Honda Varadero ou de l'Aprilia Caponor, explique le directeur commercial de KTM France, KTM devrait lancer la "Super Duke" ou "Duke 3", un roadster au look novateur à côté duquel la Ducati Mostro ferait pâle figure.
Directement dérivé du monocylindre LC4, le bicylindre LC8 de 950 cc a déjà fait ses preuves lors du dernier Dakar, puisque KTM a remporté le rallye et a aligné onze de ses machines aux onze premières places. Mais les ambitions du constructeur autrichien ne s'arrêtent pas là : afin de "devenir le premier fabricant de motos en Europe", selon les objectifs de Stefan Pierer, le patron du groupe, ce moteur serait ensuite intégré dans une GT pour chatouiller l'allemand BMW sur son pré carré. Enfin le LC8, qui est selon KTM "le moteur le plus léger et le plus étroit actuellement disponible", pourrait venir équiper une version "gros roadster" d'inspiration japonaise d'ici 3 ou 4 ans.
Chez KTM France, on indique que ce nouveau bicylindre incliné à 75 degrés, développant une puissance de 100 chevaux, correspond parfaitement au marché, "car dans la mesure où il peut atteindre 200 km/h dans le sable, ses performances sur route seront tout à fait conformes à ce que recherchent les utilisateurs". En attendant, un modèle de pré-série sera dévoilé à l'occasion du Salon de Munich. "Et les premiers exemplaires sortiront des chaînes de montage un an plus tard", promet Stefan Pierer.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.