Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONCURRENCE
Paris, le 30 janvier 2002

Les ambitions de KTM sur le marché des routières

Alors que KTM, leader mondial sur le marché de l'enduro, s'apprête à lancer une routière sur la base de son nouveau bicylindre LC8, les objectifs affichés par l'autrichien sont ambitieux : devenir le premier constructeur européen.

Imprimer

La future routière de KTM, dont quelques photos volées lors des premiers essais en Autriche ont déjà circulé sur le web, n'a pas encore reçu son nom définitif. Après avoir mis sur le marché un "trail routier au long cours" dans la lignée de la Honda Varadero ou de l'Aprilia Caponor, explique le directeur commercial de KTM France, KTM devrait lancer la "Super Duke" ou "Duke 3", un roadster au look novateur à côté duquel la Ducati Mostro ferait pâle figure.

Directement dérivé du monocylindre LC4, le bicylindre LC8 de 950 cc a déjà fait ses preuves lors du dernier Dakar, puisque KTM a remporté le rallye et a aligné onze de ses machines aux onze premières places. Mais les ambitions du constructeur autrichien ne s'arrêtent pas là : afin de "devenir le premier fabricant de motos en Europe", selon les objectifs de Stefan Pierer, le patron du groupe, ce moteur serait ensuite intégré dans une GT pour chatouiller l'allemand BMW sur son pré carré. Enfin le LC8, qui est selon KTM "le moteur le plus léger et le plus étroit actuellement disponible", pourrait venir équiper une version "gros roadster" d'inspiration japonaise d'ici 3 ou 4 ans.

Chez KTM France, on indique que ce nouveau bicylindre incliné à 75 degrés, développant une puissance de 100 chevaux, correspond parfaitement au marché, "car dans la mesure où il peut atteindre 200 km/h dans le sable, ses performances sur route seront tout à fait conformes à ce que recherchent les utilisateurs". En attendant, un modèle de pré-série sera dévoilé à l'occasion du Salon de Munich. "Et les premiers exemplaires sortiront des chaînes de montage un an plus tard", promet Stefan Pierer.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...