• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONCURRENCE
Paris, le 30 janvier 2002

Les ambitions de KTM sur le marché des routières

Alors que KTM, leader mondial sur le marché de l'enduro, s'apprête à lancer une routière sur la base de son nouveau bicylindre LC8, les objectifs affichés par l'autrichien sont ambitieux : devenir le premier constructeur européen.

Imprimer

La future routière de KTM, dont quelques photos volées lors des premiers essais en Autriche ont déjà circulé sur le web, n'a pas encore reçu son nom définitif. Après avoir mis sur le marché un "trail routier au long cours" dans la lignée de la Honda Varadero ou de l'Aprilia Caponor, explique le directeur commercial de KTM France, KTM devrait lancer la "Super Duke" ou "Duke 3", un roadster au look novateur à côté duquel la Ducati Mostro ferait pâle figure.

Directement dérivé du monocylindre LC4, le bicylindre LC8 de 950 cc a déjà fait ses preuves lors du dernier Dakar, puisque KTM a remporté le rallye et a aligné onze de ses machines aux onze premières places. Mais les ambitions du constructeur autrichien ne s'arrêtent pas là : afin de "devenir le premier fabricant de motos en Europe", selon les objectifs de Stefan Pierer, le patron du groupe, ce moteur serait ensuite intégré dans une GT pour chatouiller l'allemand BMW sur son pré carré. Enfin le LC8, qui est selon KTM "le moteur le plus léger et le plus étroit actuellement disponible", pourrait venir équiper une version "gros roadster" d'inspiration japonaise d'ici 3 ou 4 ans.

Chez KTM France, on indique que ce nouveau bicylindre incliné à 75 degrés, développant une puissance de 100 chevaux, correspond parfaitement au marché, "car dans la mesure où il peut atteindre 200 km/h dans le sable, ses performances sur route seront tout à fait conformes à ce que recherchent les utilisateurs". En attendant, un modèle de pré-série sera dévoilé à l'occasion du Salon de Munich. "Et les premiers exemplaires sortiront des chaînes de montage un an plus tard", promet Stefan Pierer.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2024 : Le classement des constructeurs en France

Principale locomotive du marché français du motocycle en 2023, Honda baisse de régime en 2024 mais reste en tête des ventes de 125cc et gros cubes devant Yamaha (stable) et BMW (en repli). Kawasaki bétonne sa 4ème place, Triumph verrouille son Top "Five", Suzuki remonte sur KTM... Tournée des 20 premières marques moto et scooter en France !
La circulation inter-files des motos légalisée dans toute la France

C'était une évidence, une formalité. Et pourtant, ce n'est qu'en 2025 que la remontée de files devient légale en France. Attention, ces files doivent être ininterrompues et se trouver sur autoroutes et routes à deux chaussées séparées avec au moins deux voies dans chaque sens. Il ne faut pas rouler trop vite non plus sinon, sanction !
Pratique 1 commentaire
Nouveaux coloris Harley-Davidson 2025

La Motor Company commence à dévoiler son millésime 2025 avec la nouvelle palette de couleurs sur sa gamme Touring et trike. Un nouveau programme de peintures personnalisé est également mis en place : le Harley-Davidson Factory Custom Paint and Graphics. Présentations et prix.
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...