Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STAGES FMA DAYS
Paris, le 8 septembre 2008

FMA forme ses salariés et ses assurés à la sécurité moto

FMA forme ses salariés et ses assurés à la sécurité moto

Lors des FMA Days sur le circuit Carole, FMA dévoilera l'opération Pack Sécurité avec laquelle l'assureur entend montrer l'exemple à ses assurés : formation de ses salariés motards via des stages de pilotage, avec en cadeau un pantalon Esquad.

Imprimer

Dernière date des quatre FMA Days prévus cette année, la journée de pilotage moto encadrée par la De Radiguès Rider School le 10 septembre à Carole sera l'occasion pour France Motos Assurances (FMA) d'initier un nouveau et intéressant concept : le "pack sécurité" destiné aux collaborateurs de l'enseigne pratiquant la moto.

Partant du principe que les acteurs du monde de la moto doivent donner l'exemple, le PDG de la société, Pascal Jaumouillé, a en effet décidé de former ses salariés se déplaçant en deux-roues à travers les stages FMA Day's et aussi de leur offrir un pantalon adapté, en l'occurrence un jean renforcé Esquad dont la composition en Armalith offre une bonne résistance à l'abrasion (lire Moto-Net.Com du 31 janvier 2006 et lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007).

L'assureur moto FMA montre l'exemple

Ouverts à tous les assurés FMA, ces stages de pilotages ont l'ambition "de permettre à l’ensemble des assurés de perfectionner leur conduite". L'objectif est de mettre l’accent "sur les bons réflexes à adopter sur circuit et a fortiori, à mettre en pratique sur la route", signale l'assureur qui n'est pas peu fier de compter près de 250 participants à ces journées cette année ! Un succès sans doute exacerbé par le coût alléchant proposé par FMA : à 29€ le stage, les FMA Day's sont certainement les journées pistes encadrées les moins chères de l'Hexagone !

Ces journées sont "l'indispensable complément à un permis de conduire moto qui n'est pas exempt de lacunes", signale à Moto-Net.Com Julien Boyer de chez FMA, qui y voit une action "en faveur de la sécurité routière". C'est pourquoi, "en tant qu'acteur conscient de ses responsabilités et soucieux de la sécurité des motards en général", la direction de l'entreprise a eu l'idée de proposer ce "pack sécurité" à ses 45 employés motards, afin de démontrer à ses clients que les conseils prêchés sont bel et bien mis en application.

L'assureur moto FMA montre l'exemple

Un concept original et sympa - mais quid des salariés FMA non motards ? - de la part de l'assureur, qui précise que si le casque et le blouson sont passés dans les moeurs, le port d'un pantalon adapté reste confidentiel : "nous tenons à montrer l'exemple", poursuit Julien Boyer. "Lors de la journée du 10 septembre à Carole, quatre de nos collaborateurs seront ainsi initiés et nos assurés pourront constater que nous nous montrons soucieux de leur sécurité et que FMA se mobilise pour la sécurité de "ses" motards comme de tous les motards, en promouvant un équipement complet adapté à la conduite d’un deux roues et une formation spécifique sur circuit souvent plébiscitée par les motards eux-mêmes".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...