Lors des FMA Days sur le circuit Carole, FMA dévoilera l'opération Pack Sécurité avec laquelle l'assureur entend montrer l'exemple à ses assurés : formation de ses salariés motards via des stages de pilotage, avec en cadeau un pantalon Esquad.
Dernière date des quatre FMA Days prévus cette année, la journée de pilotage moto encadrée par la De Radiguès Rider School le 10 septembre à Carole sera l'occasion pour France Motos Assurances (FMA) d'initier un nouveau et intéressant concept : le "pack sécurité" destiné aux collaborateurs de l'enseigne pratiquant la moto.
Partant du principe que les acteurs du monde de la moto doivent donner l'exemple, le PDG de la société, Pascal Jaumouillé, a en effet décidé de former ses salariés se déplaçant en deux-roues à travers les stages FMA Day's et aussi de leur offrir un pantalon adapté, en l'occurrence un jean renforcé Esquad dont la composition en Armalith offre une bonne résistance à l'abrasion (lire Moto-Net.Com du 31 janvier 2006 et lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007).
Ouverts à tous les assurés FMA, ces stages de pilotages ont l'ambition "de permettre à l’ensemble des assurés de perfectionner leur conduite". L'objectif est de mettre l’accent "sur les bons réflexes à adopter sur circuit et a fortiori, à mettre en pratique sur la route", signale l'assureur qui n'est pas peu fier de compter près de 250 participants à ces journées cette année ! Un succès sans doute exacerbé par le coût alléchant proposé par FMA : à 29€ le stage, les FMA Day's sont certainement les journées pistes encadrées les moins chères de l'Hexagone !
Ces journées sont "l'indispensable complément à un permis de conduire moto qui n'est pas exempt de lacunes", signale à Moto-Net.Com Julien Boyer de chez FMA, qui y voit une action "en faveur de la sécurité routière". C'est pourquoi, "en tant qu'acteur conscient de ses responsabilités et soucieux de la sécurité des motards en général", la direction de l'entreprise a eu l'idée de proposer ce "pack sécurité" à ses 45 employés motards, afin de démontrer à ses clients que les conseils prêchés sont bel et bien mis en application.
Un concept original et sympa - mais quid des salariés FMA non motards ? - de la part de l'assureur, qui précise que si le casque et le blouson sont passés dans les moeurs, le port d'un pantalon adapté reste confidentiel : "nous tenons à montrer l'exemple", poursuit Julien Boyer. "Lors de la journée du 10 septembre à Carole, quatre de nos collaborateurs seront ainsi initiés et nos assurés pourront constater que nous nous montrons soucieux de leur sécurité et que FMA se mobilise pour la sécurité de "ses" motards comme de tous les motards, en promouvant un équipement complet adapté à la conduite d’un deux roues et une formation spécifique sur circuit souvent plébiscitée par les motards eux-mêmes".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.