Dès samedi soir au Qatar, Jonathan Rea peut se contenter d'une 14ème place pour conserver sa couronne en WSBK ! Sykes et Davies se battront jusqu'à dimanche pour la place de dauphin... Guintoli et Haslam (surprise !) joueront-ils les arbitres ? Déclarations.
"Je suis heureux de terminer la saison ici à Losail, car c'est un circuit que j'apprécie vraiment. L'atmosphère du Qatar est cool : les courses de nuit, au milieu du désert, entouré par des hôtels cinq étoiles. Toute ma famille sera là et beaucoup de mes amis vont aussi faire le déplacement parce que j'espère achever une saison incroyable avec le titre. C'est pour cela que nous avons travaillé dur toute la saison. Les courses au Qatar nous donnent la possibilité de le faire. Nous revenons d'un bon week-end à Jerez où je suis monté sur le podium pour la première fois, et à deux reprises. Je me sens vraiment armé pour faire du bon travail à Losail : j'aime vraiment la piste et je pense que nous pouvons viser haut ce week-end".
"Je suis détendu et j'attends avec impatience les courses au Qatar. Mon scénario idéal serait de gagner au moins l'un des deux. Je pense que nous pouvons nous battre pour les victoires. Ce serait bien de terminer l'année avec une victoire. Si nous arrivions à verrouiller la deuxième place du championnat, ce ne serait pas une mauvaise saison. Pas une super non plus parce que je me suis vraiment planté lors des courses sous la pluie, mais étant donné la situation après qu'une grosse partie de la saison soit passée, je ne m'attendais pas à faire durer le championnat jusqu'à la dernière épreuve"
(Tom Sykes, suite) "En ce qui concerne ce week-end, je dois dire que j'adore les courses sous les projecteurs : je suis un véritable oiseau de nuit! J'ai aussi participé à l'événement presse de jeudi servant d'ouverture au week-end de course : elle comprenait une dégustation de café traditionnel. Ca ne peut pas être mauvais pour moi ! Le week-end a donc bien débuté et j'espère pouvoir le terminer de la même manière, avec une paire de bons résultats".
"Ce sont les dernières courses de l'année, mais quelque part, j'aimerais qu'elle ne fasse que commencer étant donné les si bons résultats obtenus dernièrement. Nous sommes arrivés un peu en retard pour la fête, et il faut aller de l'avant. L'an dernier au Qatar, nous avions réussi à être très compétitif et avion décroché une deuxième place, ce qui était pas mal. Nous disposons d'un peu plus de puissance maintenant, ce qui devrait nous aider dans la longue ligne droite. Courir de nuit est toujours quelque chose de différent et d'amusant".
(Chaz Davies, suite) "Nous devons combler un écart de 19 points sur le deuxième au championnat, et je crois qu'il y aura plus de pilotes à se battre devant. L'histoire montre que tout peut arriver en course, alors pourquoi pas ? Nous ne pouvons que continuer à faire ce que nous avons fait au cours des dernières courses. Ensuite nous sortirons la calculatrice".
"J'ai quelques souvenirs très spéciaux de Doha puisque j'y ai décroché le titre mondial en 2014. Losail est un super circuit et les courses de nuit donnent une ambiance très particulière : cela vous donne l'impression d'être seul sur la piste, ce qui est un sentiment unique. Je suis vraiment impatient d'y retourner".
"Je suis vraiment enthousiaste de rouler avec Kawasaki au Qatar. Je connais Lucio (Pedercini, boss du team éponyme, NDLR) depuis de nombreuses années et je suis très heureux de revenir à Losail où j'ai gagné l'année dernière. C'est également intéressant d'essayer la Kawasaki en pleine configuration WSBK car ma moto de BSB cette année était limitée par les règles du championnat britannique. Doha est une piste de course toujours plaisante, surtout de nuit".
.
.